8 décembre 2016

Ornement de sapin #10 - Cadeau d'enfant

Petit à petit, les décorations se mettent en place et, souvent, les fêtes de fin d'année engendre un climat de nostalgie...
Ainsi, afin de décorer son sapin de Noël, ma sœur Isabelrose n'a pu échapper à ce sentiment en ressortant les premières broderies de ses filles :
Car l'ainée n'avait que 13 ans quand elle a brodé le paysage hivernal. Les deux faons ont été réalisés par la cadette à 10 et 14 ans. Quant à la benjamine, elle avait seulement 9 ans lors de l'exécution de la théière et du père Noël : 
(modèle faon couché : "356 Designs, Cross Stitch All Through The Year - Sam Hawkins, American School Of Needlework")
Et, toutes les trois ont souhaité offrir leurs broderies à leur mère. D'ailleurs, c'est cette dernière qui a confectionné les coussinets ainsi que les cadres miniatures afin de pouvoir les accrocher sur le sapin.
Voilà pourquoi, chaque année, Isabelrose retrouve avec émotion ces gages d'affection.

Et vous aimerez peut-être revoir les précédents ornements réalisés : "Ornement de sapin #09 - Image", "Ornement de sapin #08 - Losange de Lutin", "Ornement de sapin #07 - Hardanger", "Ornement de sapin #06 - Mini botte", "Ornement de sapin #05 - Arlequin", "Ornement de sapin #04 - Étoile", "Ornement de sapin #03 - Couleurs de Noël", "Ornement de sapin #02 - Licorne" et "Ornement de sapin #01 - Moufle".

6 commentaires:

  1. bravo à tes nièces, c'est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil.
      Les filles d'Isabelrose sont des adultes à présent. Et, après leurs études, la cadette et la benjamine ont de nouveau renoué avec la broderie. Quant à l'aînée, elle préfère d'autres loisirs créatifs... ;-)
      Bonne fin de semaine,

      Supprimer
  2. ravissantes ces petites réalisations si joliment brodées par des "toutes petites mains" et à conserver précieusement !!
    Bravo à ces brodeuses en herbe bien prometteuses.
    Biz' ensoleillées et douce fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message et je suis tout à fait d'accord avec toi. ;-)
      Quant à mes nièces, actuellement, deux d'entres elles ont repris la broderie comme loisir.
      Agréable fin de semaine,

      Supprimer
  3. ce sont de beaux souvenirs et quelle belle idée de les transformer en coussinets et cadres pour encore en profiter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Et, comme toi, je trouve adorable que ces petites broderies soient redécouvertes puis exposées, chaque année. :-)
      Bonne semaine,

      Supprimer