14 décembre 2017

Ornement de sapin #10 - Fillette au sapin

A présent, toutes mes décorations de Noël ont trouvé leur place dans mon petit chez moi. Ainsi, j'ai redécouvert mes anciennes réalisations avec un plaisir toujours renouvelé et, comme chaque année, de nouvelles ont également fait leur apparition :
(modèle broderie : "La magie de Noël à broder au point de croix - Véronique Enginger - Editions Mango")
Pour la petite histoire, en janvier dernier, j'avais déjà confectionné ce modèle de boule de Noël (∅ = 8 cm) afin de l'offrir en remerciement d'un service.
Mais le résultat fut si charmant que j'avais décidé de la refaire, à l'identique, juste pour moi... et, à présent, c'est chose faite. ;-)

Et vous aimerez peut-être revoir les précédents ornements réalisés : "Ornement de sapin #09 - Cadeau d'enfant", "Ornement de sapin #08 - Image", "Ornement de sapin #07 - Losange de lutin", "Ornement de sapin #06 - Hardanger", "Ornement de sapin #05 - Mini botte", "Ornement de sapin #04 - Arlequin", "Ornement de sapin #03 - Étoile", "Ornement de sapin #02 - Licorne" et "Ornement de sapin #01 - Moufle".

8 commentaires:

  1. trop jolie cette boule de NOël brodée ...j'adooore !!!
    un grand bravo et biz'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil.
      D'autres boules de Noël sont prévues avec des broderies de la même créatrice et les mêmes finitions... mais pas avant l'année prochaine. ;-)
      Bonne semaine,

      Supprimer
  2. superbe boule de Noël !! de quoi sublimer ton sapin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et, effectivement, cette boule de Noël complète joliment ma décoration.
      Elle sera aussi, enfin... peut-être, la première d'une série de douze afin de garnir mon petit sapin métallique. Mais bon... les projets ne manquent jamais, seul le temps me fait défaut. ;-)
      Agréable semaine,

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je trouve aussi. ;-)
      Et cette boule de Noël n'est pas compliquée à réaliser. Les étapes les plus délicates sont : de bien positionner la broderie sur la toile puis sur la boule et d'insérer l'anneau dans le polystyrène.
      Merci pour ton message et agréable semaine,

      Supprimer
  4. Quelle adorable boule de Noël !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil.
      Et, par deux fois, cette boule de Noël brodée a failli être adoptée... par mes sœurs. ;-)
      Belle semaine,

      Supprimer