1 juillet 2021

Senteur lavande

Senteur incontournable de ma Provence natale, depuis toujours, le parfum de la lavande embaume mes armoires et préserve mon linge.

Ainsi, cette année encore, deux autres sachets (9 x 18 cm) sont venus compléter ma collection :

N'ayant plus de plants de lavande de mon jardinet à ma disposition... je les ai garnis de fleurs séchées, achetées à un producteur sur le marché de ma commune.

Le texte brodé a donc changé :

Quant au deuxième, je l'ai orné de mon initiale agrémenté de quelques brins de lavande :

Et, de nouveau, le doux parfum de la lavande flotte dans mon petit chez moi...   ;-)

Vous aimerez peut-être revoir mes précédents sachets senteur : "Fleurs de lavande #02", "Lavande en médaillons", "Fleurs de lavande #01", "Bouquet de lavande", "Senteur Provence", "Fuseaux de lavande #01", "Dame lavande", "Couleur lavande", "Berlingot lavande" et "Lavande d'armoire",
... ainsi que les autres réalisations sur ce thème : "Brins de lavande enrubannés #02", "Minute... papillons", "Couleurs Provence et Hardanger", "Rêves de lavande", "Biscornu #02", "Coeur lavande", "Pay it forward #03 - Promesse tenue" et "Lavande et papillons #01".

Et si le cœur vous en dit, je vous offre les grilles : "Lavande de Provence" et, pour vous, le "L" de "Lavande initiale".


ÉTHIQUE & DROIT D'AUTEUR :
Des grilles offertes... mais PAS LIBRES DE DROITS !
Toutes les grilles de broderie que je vous offre sont des créations personnelles
dont je conserve les droits d'auteurAinsi, merci de respecter mon travail :
©    en les utilisant exclusivement dans un cadre privé et non lucratif,
©    en ne les distribuant pas autour de vous
©    en ne les affichant pas en téléchargement direct sur d'autres sites/blogs,
... en donnant plutôt un lien vers mon blog.

12 commentaires:

  1. très délicats tes petits sachets de lavande. Et merci pour la grille
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Comme les précédents, les deux sachets sont vraiment réussis. Merci beaucoup pour le partage des grilles!

    RépondreSupprimer
  3. Comme ces pochons sont frais et délicats, avec leur bordure de jours, bravo !
    belle semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Tes sachets de lavande sont superbes et délicats.Ce parfum est un pur bonheur!Douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci pour les deux grilles que tu partages avec nous.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle finesse !
    J'aime également ce parfum ennivrant !

    RépondreSupprimer
  7. très jolis ces petits sachets de lavande, un grand merci pour les grilles.

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. j'en ai fait plein en début d'année de ces coussinets (non brodés) et j'attends de cueillir les brins de cette année pour penser à en faire d'autres
    bises
    violine

    RépondreSupprimer
  10. Jolis sachets, merci pour les grilles, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Alféea. Très jolies petites grilles. J'aimerai bien les recevoir. Bonne journée

    RépondreSupprimer