24 août 2017

Fleurs de lavande #01

Pour cette reprise, le thème de la lavande est encore mis à l'honneur mais cette fois-ci sous forme de fleurs séchées. Ainsi, voici les sachets senteurs que j'ai réalisés avec des chutes de toile :
Le premier (10 x 15 cm) a été confectionné en associant un sachet de tissu Organza et un morceau de toile Unifil (Lugana) :
Quant aux motifs de ce dernier et du deuxième (11 x 11 cm, toile Unifil - Lugana), j'ai créé et marié des petits brins colorés au Point de Croix avec les broderies ajourées de l'Hardanger.
Mais le troisième (9 x 18 cm, toile de lin 12 fils/cm) est certainement celui que je préfère avec sa charmante frise et ces petits jours d'ourlet, tout en simplicité et délicatesse :
A présent, ils embaument mon armoire de leur charmant parfum, où chacun a déjà trouvé sa place.    ;o)

Vous aimerez peut-être revoir mes précédents sachets senteur : "Bouquet de lavande", "Senteur Provence", "Fuseaux de lavande #01", "Dame lavande", "Couleur lavande", "Berlingot lavande" et "Lavande d'armoire",
... ainsi que les autres réalisations sur ce thème : "Brins de lavande enrubannés #02", "Minute... papillons", "Couleurs Provence et Hardanger", "Rêves de lavande", "Biscornu #02", "Coeur lavande", "Pay it forward #03 - Promesse tenue" et "Lavande et papillons #01".

Et si le cœur vous en dit, je vous offre les grilles : "Ronde brins de lavande - Hardanger", "Ronde brins de lavande" et "Frise brins de lavande"

ÉTHIQUE & DROIT D'AUTEUR :
Des grilles offertes... mais PAS LIBRES DE DROITS !
Toutes les grilles de broderie que je vous offre sont des créations personnelles
dont je conserve les droits d'auteurAinsi, sans mon accord, merci de respecter mon travail :
©    en les utilisant exclusivement dans un cadre privé et non lucratif,
©    en ne les distribuant pas autour de vous
©    en ne les affichant pas en téléchargement sur d'autres sites/blogs,
... en donnant plutôt un lien vers mon blog.

19 commentaires:

  1. Merci pour cette jolie grille
    Bon retour parmi nous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil.
      Trois versions d'un même motif pour créer toujours plus... ainsi, je te souhaite d'agréables moments de broderie. :-)
      Bonne fin de semaine,

      Supprimer
  2. les trois versions sont superbes !! et j'imagine la bonne odeur ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Quant à l'agréable odeur de lavande, j'ai finalement retiré de mon armoire le coussinet carré afin de le placer près de mon oreiller... ainsi, j'apprécie d'autant plus mon repos. ;-)
      Bonne fin de semaine,

      Supprimer
  3. encore de très beaux ouvrages !
    merci pour vos grilles qui me donne envie de faire de l'hardanger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, merci.
      Quant à la broderie Hardanger, n’hésite pas, il suffit de s'y mettre... car elle n'est pas plus difficile à réaliser que le Point de Croix.
      Et si tu veux une bonne référence pour commencer, le livre "Les bases du Hardanger de Jocelyne Dubois aux éditions de Saxe" en est une. :-)
      Agréable fin de semaine,

      Supprimer
  4. Ces petits sachets sont vraiment ravissants, très fins. Je garde vos grilles si gentiment offertes et vous remercie de ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces compliments, c'est gentil.
      Et je te souhaite d'agréables moments de broderie. :-)
      Bonne fin de semaine,

      Supprimer
  5. Merci beaucoup pour ces réalisations très délicates.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolis et parfumés mais également vraiment rapides à réaliser... ces sachets senteurs n'ont finalement que des avantages. ;-)
      Bonne fin de semaine,

      Supprimer
  6. Merci,jolies ces trois versions.A bientôt.Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, merci.
      Et je suis contente qu'ils te plaisent car j'ai voulu ces motifs de broderie aussi simples, rapides à réaliser que délicats et charmants à regarder.
      Agréable fin de semaine,

      Supprimer
  7. Un grand merci pour ces jolis motifs de lavande. Un vrai plaisir! Bon après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et il ne me reste plus qu'à te souhaiter d'agréables moments de broderie... ;-)
      Bonne fin de semaine

      Supprimer

  8. Merci pour ces délicats motifs et pour votre partage "parfumé".
    Bonne a-midi.
    Chantal N

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire.
      Et c'est avec plaisir que j'offre ces petits modèles de broderie ainsi, j'espère que tu réaliseras de jolis ouvrages grâce à eux.
      Agréable fin de semaine,

      Supprimer
  9. Bonjour
    Ces modèles sont superbes ! Sobres, fins et très frais . J adore ��
    Valerie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil.
      Il ne me reste plus qu'à te souhaiter d'agréables moments de broderie... ;-)
      A bientôt,

      Supprimer
  10. Merci pour tes adorables grilles si gentiment offertes !
    Toujours autant de finesse dans tes créations ... c'est ce que j'aime !
    J'ai encore de la lavande 2019 à ensacher !

    RépondreSupprimer