22 janvier 2009

Pay it forward #03 - Promesse tenue

Aujourd'hui, je peux vous montrer les présents que j'ai envoyé aux trois participantes du jeu "Pay it forward" qui s'étaient inscrites sur ce blog. Car toutes ont enfiinnn... reçu leurs colis et c'est cela l'important... que j'ai tenu ma promesse.  ;-)

Donc avant de commencer, j'ai beaucoup beaucoup réfléchi.
Et finalement le thème des quatre saisons, un de mes préférés, s'est imposé à moi et j'ai su ce que j'allais offrir,
... une réalisation brodée et un petit objet ainsi que quelques friandises, choisis en fonction des saisons et ceci pour chaque saison.

Pour le printemps :
* quatre mini tablettes de chocolat.
* une mini figurine de fée, d'à peine 3,5 cm, en bleue pour "Didinegg" et en rose pour "Tara" ainsi que pour "Typhaine".
une boite brodée et décorée de dentelle, version bleue et version rose, afin d'être assortie aux fées.
payinforward2b
payinforward2a   (modèle broderie : "Amitié Bleu - Windy Willows") payinforward2c
J'ai réalisé cette boite en fonction de son contenu : les quatre mini tablettes de chocolat et la petite fée mais aussi en fonction de la broderie du dessus...
 ... car cette dernière sert aussi de "présentoir" à la fée. Le cercle est à sa dimension, ainsi elle se retrouve dans un parterre de fleurs.
 
J'ai utilisé un diagramme gratuit, trouvé sur Internet mais attention j'ai largement modifié la grille d'origine !
J'ai également rajouté des perles au "cœur des fleurs" ainsi que de petits strass en forme fleur pour accentuer le côté "féerique" de l'ensemble...
payinforward2d
payinforward2ePour l'été :
* des olives friandises, une spécialité provençale (amandes enrobées de chocolat dans une coque en sucre).
* un savon artisanal en forme de cigale et un pin's cigale (pour remplacer le savon quand ce dernier aura disparu).  
* un biscornu brodé et rempli de lavande... celle du jardinet de ma mère.

payinforward2f
Et il a été le premier que j'ai réalisé... vraiment facile et rapide à faire.
J'ai confectionné ce dernier d'après le pas à pas, trouvé chez : "Les Marottes De Nathalie" et pour la face du dessus grâce à un diagramme gratuit, trouvé sur Internet mais je ne sais plus où... 
Quant à la face du dessous, j'ai improvisé avec le point d'araignée. 
payinforward2g
Pour l'automne :
* des bonbons.
* un sujet à piquer dans un pot de fleur en forme de citrouille avec une tige amovible.
* un petit sac brodé.

payinforward2hJe l'ai réalisé d'après un pas à pas: "Mini Sac de chez Les Trucs De Miss Clobouclett" et, là encore, avec un diagramme gratuit, trouvé sur Internet.

Auquel j'ai seulement rajouté une petite étoile orange en strass (prisonnière des tiges de la citrouille) et une perle noire pour le corps de l'araignée.

J'aime beaucoup cette grille "Chatrouille", cela faisait longtemps que je voulais la broder,
... maintenant c'est chose faite !

Pour l'hiver :
* des nougats, tendre ou enrobés de chocolat ou encore au goût d'orange, mmMMmmm... mes préférés.  
* un ornement en bois représentant un ange de Noël.
* un coussinet brodé.
payinforward2j
Je vous avais déjà monté cette licorne de Noël, (toujours réalisé d'après une grille gratuite trouvé sur Internet. wink2)
Mais cette fois ci, j'ai légèrement modifié le diagramme, mis des perles blanches pour le gui et rajouté un mini grelot au bout du ruban ainsi que les mots : "Joyeux Noël".

Et cela m'a beaucoup plu de confectionner, souvent avec des chutes, de petites choses brodées toutes différentes, de formes, de matériaux et de techniques de réalisation.
De plus, les trois bénéficiaires se sont déclarées enchantées par mes petits présents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire