3 novembre 2016

Mini vitrine #06 - Vaisselier rosé

Pour l'anniversaire de ma sœur Sylvia qui change de dizaine ce mois-ci... je lui ai confectionné une mini vitrine "Vaisselier" (cadre 13 x 19 cm) :
 
Quelques éléments en tissus ont été agrémens de mini motifs brodés par mes soins :
... la nappe et la serviette blanche en broderie traditionnelle (Point Avant, de Nœud, de Bouclette) avec des boutons de rose (H = 0,7 cm) ainsi que le sachet d'herbes aromatiques (1,3 x 2,2 cm) au point de croix avec les initiales de ma sœur.
Quant à Sylvia, elle a apprécié ce présent personnalisé ainsi que tous ces délicats objets rassemblés...
Et vous aimerez peut-être revoir les précédentes vitrines réalisées par mes soins : "Mini vitrine #05 - Lingère rose", "Mini vitrine #04 - Lingère beige", "Mini vitrine #03 - Lingère mauve", "Mini vitrine #02 - Lingère verte" et "Mini vitrine #01 - Lingère bleue".

12 commentaires:

  1. waouuuuu c'est une pépite, une merveille tout en finesse et délicatesse bizous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil.
      Dans cette vitrine "Vaisselier", il y a beaucoup moins d'objets fait main en comparaison des "Lingères"... mais, heureusement, l'harmonie est malgré tout au rendez-vous. ;-)
      Bonne fin de semaine,

      Supprimer
  2. que de minutie et de douceur dans cette vitrine. J'adore cette délicieuse harmonie ; un cadeau plein d'Amour pour "Ta sœur"
    Félicitations pour autant de gout et de talent !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces jolis compliments, c'est vraiment gentil.
      Depuis toujours, ma sœur Sylvia apprécie les maisons de poupée. De plus, c'est également une adepte de jolie vaisselle... Ainsi, j'ai trouvé cette mini vitrine "Vaisselier" tout a fait appropriée comme cadeau d'anniversaire. :-)
      Bonne fin de semaine,

      Supprimer
  3. Oh la la, c'est magnifique, quelle délicatesse ! Un cadeau vraiment exceptionnel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Lisbeï, merci.
      Les mini broderies m'ont demandé un peu de persévérance afin que le résultat me convienne. Autrement, j'ai juste sélectionné les objets en fonction du thème, des coloris dominants et une fois positionnés... l'harmonie était là. ;-)
      Bonne semaine,

      Supprimer
  4. encore une petite merveille !!! c'est adorable !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil.
      Lors de l'atelier, quand j’apprenais à confectionner une vitrine miniature, je n'aurais jamais cru que j'en réaliserai autant et ni qu'elles auraient un tel succès. :-)
      Bonne semaine,

      Supprimer
  5. C'est magnifique et j'adore, bravo !!
    Belle journée

    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, merci.
      Ma sœur Sylvia a également apprécié cette réalisation qu'elle a, par la suite, accrochée sur un mur de son salon.
      Bonne semaine,

      Supprimer
  6. MAGNIFIQUE
    Joli présent
    Je passe quelquefois,visiter votre blog
    Bravo pout tout ces beaux ouvrages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces compliments, c'est gentil.
      Quant à cette vitrine miniature, si j'ai pris beaucoup de plaisir à la confectionner, ma plus grande satisfaction a été de voir combien elle plaisait à ma sœur.
      Bonne fin de semaine et à bientôt pour d'autres visites, ;-)

      Supprimer