26 mars 2020

Restez chez vous #01 - Insouciance

A l'heure ou une grande majorité des français sont confinés, je continue, quant à moi, à me rendre sur mon lieu de travail, dans une jardinerie/animalerie. Car en cette période de confinement, les articles du rayon animalerie sont considérés comme des produits essentielsHabituellement, je suis chargée de l'entretien des plantes d'intérieur et d'effectuer les encaissements. Certes, mes heures de présence ont été considérablement réduites mais, si j'avais eu le choix, j'aurai préféré être totalement confinée. 

Ainsi, très régulièrement, plusieurs fois par jour, je constate que beaucoup de personnes n'ont pas compris la gravité de la situation ou, carrément, ne tiennent pas compte des consignes de confinement.
En effet, je vois des familles entières, des personnes âgées arriver et je dois alors leur rappeler que seuls les déplacements impératifs et les achats de produits essentiels sont autorisés. Par téléphone également, je dois redire ces limites fixées par le gouvernement pour le bien de tous. (La plupart des personnes acceptent ces rappels avec simplicité mais, parfois, certaines répondent avec âpreté et brusquerie.)

Face à la légèreté de toutes ces personnes qui minimisent la dangerosité de cette épidémie, à chaque fois, l'incrédulité et l'incompréhension me submergent. Comment peut-on ne pas se sentir tous solidaires devant tant de gens contaminés, hospitalisés, devant le nombre croissant de décès et devant le dévouement, l'abnégation de tant d'autres...
Alors, certains jours, c'est un sentiment de colère et d'injustice qui m'envahit car ces personnes insouciantes ne se mettent pas seulement en danger mais aussi, potentiellement, toutes celles qu'elles croisent.
Pour finir sur une note plus légère, voici un modèle au point de croix que j'ai créé, alors si le cœur vous en dit, je vous offre la grille : "A la maison"

19 mars 2020

Poules pondeuses #12-2020

Anecdote du jour #08-2014
*  ~ ... Brève de confinement ... ~  *

Le téléphone sonne, je décroche et je dis "Jardinerie BLV, bonjour"
- "Bonjour, je voudrai savoir si vous avez des poules pondeuses à la vente" me demande un monsieur.
Je lui dis : "Pas actuellement, elles ont toutes été vendues avant le confinement."
- "Ah, ok." Il me demande alors : "Et vous pouvez me dire quand vous en aurez de nouveau ?"
Je lui réponds : - "Pendant le confinement, le transport et la vente d'animaux sont interdits, donc, probablement, pas avant la fin du confinement."
- "Très bien. Alors, vous pouvez certainement m'indiquer une autre animalerie ou je pourrai en acheter ?"
...
Instant abracadabrant...  dans d'autres circonstances, j'aurai pensé qu'il vaut mieux en rire mais là, cette anecdote est simplement ahurissante ! 

12 mars 2020

Maux doux #02

Après cette première trousse : "Maux doux #01", j'ai voulu en réaliser une autre dans un style très différent mais toujours pour le même usage :
Plus large que la précédente, cette trousse (L 18/12 x B 6 x H 12 cm) va, à présent, rejoindre ma pharmacie afin de rassembler quelques petits matériels.

Et si le cœur vous en dit, je vous offre la grille : "Maux doux"

ÉTHIQUE & DROIT D'AUTEUR :
Des grilles offertes... mais PAS LIBRES DE DROITS !
Toutes les grilles de broderie que je vous offre sont des créations personnelles
dont je conserve les droits d'auteurAinsi, merci de respecter mon travail :
©    en les utilisant exclusivement dans un cadre privé et non lucratif,
©    en ne les distribuant pas autour de vous
©    en ne les affichant pas en téléchargement sur d'autres sites/blogs,
... en donnant plutôt un lien vers mon blog.