13 avril 2020

Renouveau printanier

Samedi dernier, en ouvrant les volets, je me suis aperçue que les arbres devant mon petit chez moi s'étaient parés de nouvelles feuilles toutes vertes. Et le constat de ce renouveau a généré en moi un sentiment de ravissement. Ainsi, pendant quelques minutes, je suis restée là... à contempler le réveil de la nature.

Je me suis aussi demandée pourquoi je ne l'avais pas remarqué auparavant car de nombreuses pâquerettes ornaient également la pelouse des espaces verts.
Certainement en raison de ces temps particuliers qui ne favorisent pas la légèreté d'esprit, de même que les difficultés et le stress liés à mon travail.
Et puis ce matin-là, c'était mon jour de repos, je devais être, assurément, plus réceptive à ce renouvellement printanier...   :-)

Et pour incarner ce petit moment de bonheur, j'ai créé un modèle au point de croix. Ce dernier représente une couronne de pâquerettes en forme d'œuf :
J'ai choisi de finaliser ma broderie en cousant un pochon (22/13 x 10 x 21 cm) molletonné avec une base. Pour l'instant, ce dernier va rejoindre ma réserve de contenant fait main, en attendant de lui trouver une utilité.

Et si le cœur vous en dit, je vous offre la grille : "Renouveau printanier"

ÉTHIQUE & DROIT D'AUTEUR :
Des grilles offertes... mais PAS LIBRES DE DROITS !
Toutes les grilles de broderie que je vous offre sont des créations personnelles
dont je conserve les droits d'auteurAinsi, merci de respecter mon travail :
©    en les utilisant exclusivement dans un cadre privé et non lucratif,
©    en ne les distribuant pas autour de vous
©    en ne les affichant pas en téléchargement sur d'autres sites/blogs,
... en donnant plutôt un lien vers mon blog.

19 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour votre gentillesse, cette grille est très jolie!!!
    Douce journée à vous
    Amitiés brodées
    Marie de Clessé

    RépondreSupprimer
  2. Un très grand merci pour cette grille très fraîche
    Amicalement
    Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour cette grille ravissante et pleine de fraîcheur ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ce charmant modèle tout à fais en symbiose avec la pelouse devant chez moi. Et oui, j'ai la chance d'avoir un jardin et de vivre à la campagne ...

    RépondreSupprimer
  5. cela fait du bien de voir ces petites pâquerettes sur la toile
    Nous faisons une promenade de 45 mm le matin par jour et je merveille à observer aussi cette renaissance printanière au fil des jour.
    merci pour cette grille
    vioine

    RépondreSupprimer
  6. BRAVO Pour ce superbe pochon et MERCI pour cette jolie grille printanière !
    Douce journée, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou.Merci pour ce moment de bonheur. Le pochon ainsi fleuri est magnifique!!!
    Merci pour la grille. Bonnes petites xxxxxxxxx. Bisouxxxxxx du Sud.

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique ton renouveau !!!!
    J'aime beaucoup ...
    Merci ...

    RépondreSupprimer
  9. Merci c'est très frais, sobre et élégant, j'adore =^..^=

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce très joli partage printanier.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette jolie grille qui fait du bien au moral!!!

    RépondreSupprimer
  12. Moi qui n'aime pas trop le vert, je trouve ce pochon superbe et très rafraichissant !!
    Merci pour le lien du tuto, je vais essayer d'en faire un aussi qui me servira à emmener mes plats au boulot :-)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    Merci pour cette jolie grille printanière. Bonne journée ensoleillé et frisquette. Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour votre générosité , cette couronne de pâquerettes est adorable et ce petit pochon l'est tout autant , bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Oh merci pour cette très belle grille je découvre votre blog grâce à Gene..
    merci infiniment
    très belle journée printanière!

    RépondreSupprimer
  16. que c'est beau - belle finition belle mise en valeur biz

    RépondreSupprimer
  17. Quel joli pochon, j'ai un faible pour ces "choses" douillettes.
    Merci pour cette broderie toute mimi.
    Douce journée.
    odine

    RépondreSupprimer
  18. très joli pochon. Merci pour cette jolie grille, bonne journée

    RépondreSupprimer