9 avril 2020

Distanciation sociale #15-2020

Anecdote du jour #08-2014
*  ~ ... Brève de confinement ... ~  *

Un monsieur se présente à la caisse, je scanne ses articles
et en effectuant le payement, il me dit :
- "Je ne sais pas si vous vous en rappelez mais, hier, je suis déjà venu avec ma femme."

Effectivement, je me souviens de leur passage... de lui (sans masque) portant son enfant dans un porte-bébé ventral, de sa femme (également sans masque) et de leur caddie rempli par un lapin nain et tous les accessoires adaptés.
Je lui réponds donc : "Oui, Monsieur, je me souviens".

Il tonne alors : "Ma femme m'a dit que vous lui avez mal parlé alors, si cela se reproduit, vous aurez affaire à moi !"
Stupéfaite, je reste interdite pendant quelques secondes avant d'expliquer :
- "Monsieur, je n'ai pas été impolie ni insultante envers votre femme, je lui ai juste demandé de vous attendre en s'écartant de la porte afin de garder une distance de sécurité suffisante avec les clients entrants."

 Il replique aussitôt : "Elle allait sortir, c'était aux autres de s'écarter !"
Calmement, je continue de lui expliquer :
- "Monsieur, elle stationnait au milieu de la porte d'entrée... pour le bien de tous, j'ai l'obligation de faire respecter cette consigne édictée par le gouvernement et relayée par mes employeurs."

- "Peu importe ! Si cela se reproduit, vous aurez affaire à moi !" continua-t-il de menacer avant de partir.
...
Instant abracadabrant...
Alors que ces personnes n'ont pas respecté le confinement en se déplaçant, en famille, afin d'effectuer des achats non essentiels et de surcroit,
en ne respectant aucuns gestes barrières...
je suis, quant à moi, menacée parce que je suis dans l'obligation de faire appliquer la distanciation sociale pour le bien de tous,
cherchez l'erreur 

6 commentaires:

  1. On marche sur la tête :( !!!!!!!!
    Douce journée, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Nous ne sommes pas sortis du confinement avec des gens comme cela !
    Ils n'ont rien compris aux consignes et sont irrespectueux envers ceux qui sont chargés de les faire accomplir ! A Espérer qu'ils ne soient pas nombreux ... !
    Il n'y a pas de contrôle des autorités dans ta région ! Bon courage !

    RépondreSupprimer
  3. Crétin ! Facile de menacer en roulant des mécaniques. Affligeant comme mentalité =^..^=

    RépondreSupprimer
  4. moi j'ai déjà eu des menaces de mort à mon travail...

    RépondreSupprimer
  5. Avec des imbéciles de cet acabit on est encore confinés au 14 juillet ! il y a des gifles qui se perdent

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu tous tes articles sur le sujet. C'est effarant !!! Avec tous ces c... on n'est pas prêts de sortir de cette pandémie et pourtant les gestes barrières ne sont pas compliqués à faire. Bon courage pour la suite
    bises
    violine
    violine

    RépondreSupprimer