23 avril 2020

Masque de protection respiratoire

Comme pour beaucoup de personnes, la nécessité de porter un masque de protection respiratoire m'a poussé à en confectionner en tissus.
Après plusieurs recherches, j'ai choisi de suivre les instructions de l'AFNOR avec le pas à pas de l'Atelier des Gourdes.
Ensuite, j'ai farfouillé dans mon stock enfin de trouver les fournitures adaptées et voici, à présent, mes neufs masques finalisés :
Les modifications que j'ai apporté par rapport au pas à pas ont été de mettre trois épaisseurs de tissus, de réduire la longueur des élastiques (17 cm), de coudre ces derniers sur les faces extérieures des masques, de positionner un biais sur les deux petits côtés et d'insérer un fil métallique au milieu d'un des deux larges côtés.

Quant aux tissus extérieurs, c'est volontairement que j'ai sélectionné de jolies couleurs neutres pour plus de discrétion...      ;-)

3 commentaires:

  1. Très jolis tes masques par contre 3 épaisseurs, n'est pas trop ?
    J'en ai fait des séries avec un vieux drap en coton et un tissu fantaisie et là c'est déjà limite pour respirer
    bizz
    violine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien... quand je les ai confectionnés en avril, les 3 épaisseurs n’étaient pas gênantes. Mais, actuellement, avec la chaleur de l'été, mes masques sont, effectivement, plus difficiles à supporter.
      Ainsi, j'en ai confectionné d'autres avec seulement deux épaisseurs pour la période estivale. ;-)
      Merci pour tes visites et tes messages, c'est gentil.
      A bientôt

      Supprimer