22 mars 2012

Porte-ciseaux #2012 - Violette

Pour mon anniversaire, une des mes amies m'a offert ces ciseaux " fée bleue". Et comme chaque année, j'aime confectionner un nouveau coussinet de ciseaux, c'était l'occasion...

Alors, voici celui que j'ai réalisé (4 cm de côté) avec une violette et mes initiales au dos, le tout dans les coloris de la jolie paire de ciseaux :
porteciseauxviolette2a porteciseauxviolette2b.jpg (Modèles, Violette : "The World Of Cross Stitching, magazine n°120" ;
 Initiales couplées : "Livret Sajou n°152", trouvé gratuitement sur Internet)
porteciseauxviolette2c.jpgMais également avec un petit grelot qui tintinnabule à chaque fois que j'utilise ces ciseaux de brodeuse. 
Quant à l'assemblage du coussinet, je l'ai réalisé comme pour un biscornu (cf.  pas à pas : "Biscornu - Les Marottes de Nathalie").

Et vous aimerez peut-être revoir les précédents coussinets : "Porte-ciseaux - Amitié", "Porte-ciseaux #2011 - Duo floral", "Porte-ciseaux #2009 - Lapin" et "Boite à épingles et porte-ciseaux #2008 - Rouge".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire