19 mai 2011

Porte-ciseaux #2011 - Duo floral

Continuons sur le thème des floraisons et du renouveau avec ce coussinet de ciseaux. Il a été réalisé, par mes soins, sur le même principe que les précédents : un motif, une initiale et un grelot. Ensuite, l'assemblage a été réalisé comme pour un "biscornu" (cf. pas à pas "Biscornu - Les Marottes de Nathalie") :
 (modèles, fleurs : "Répertoire des motifs - Valérie Lejeune - Mango Pratique" ;
Initiale : "Bible des lettres au point de croix, Tome 1 -Valérie Lejeune - Éditions de Saxe")
Alors vous aimerez peut-être revoir les précédents coussinets : "Porte-ciseaux #2009 - Lapin" ainsi que "Boite à épingles et Porte-ciseaux #2008 - Rouge".

Et si le cœur vous en dit, je vous offre la grille : "Duo floral"

ÉTHIQUE & DROIT D'AUTEUR :
Des grilles offertes... mais PAS LIBRES DE DROITS !
Toutes les grilles de broderie que je vous offre sont des créations personnelles dont je conserve les droits d'auteur.
Ainsi, merci de respecter mon travail :
©    en les utilisant exclusivement dans un cadre privé et non lucratif,
©    en ne les distribuant pas autour de vous
©    en ne les affichant pas en téléchargement sur d'autres sites/blogs,
... en donnant plutôt un lien vers mon blog.

8 commentaires:

  1. ravissant coussinet... j' ♥ beaucoup !!
    Bravo et Biz'. Bon Week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil.
      Simple et épuré, le motif de ces fleurs donne un charmant style désuet à ce coussinet. Quant à l'initiale, j'apprécie son côté "nature indomptée"... ;-)
      Bonne fin de semaine,

      Supprimer
  2. très lumineux ce coussinet :)
    j'ai vu une page de revue sur un autre blog, tu as fait la crâneuse ? bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et oui, "je suis en haut de l'affiche"... pour ce mois de mars. ;-)
      Agréable fin de semaine

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci, c'est gentil.
      Pour ce coussinet de ciseaux, j'ai voulu broder des motifs simples pour retrouver le charme du style "ancien".
      Bonne fin de semaine,

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci, c'est gentil.
      J'aime bien accrocher des coussinets à mes ciseaux ainsi, régulièrement, j'en confectionne des nouveaux... ;-)
      Agréable fin de semaine,

      Supprimer