1 décembre 2011

Farandole de lutins

Aujourd'hui je vous présente une boite ronde aux couleurs de Noël : 
Farandole de lutins
(modèle broderie : "Fait Main, magazine n°212 - novembre 1999")

Normalement, ces motifs de lutins étaient prévus pour être brodés au centre d'une nappe.
Mais comme vous pouvez le constater, j'ai préféré les décliner en farandole autour du corps de la boite :

farandolelutins2b farandolelutins2c farandolelutins2e
farandolelutins2g

Cette dernière a un diamètre de 20 cm, une hauteur de 19 cm.
En effet, je n'ai pas choisi ses dimensions car j'ai récupéré "le contour rond, le corps" de la boite dans un cartonnage.

C'était le support de liens pour une attacheuse (machine qui attache plusieurs cartons avec un lien) et il se présentait sous la forme d'un tube en carton d'une épaisseur de 7 mm (comme un rouleau de papier toilette mais en plus grand).

Donc je n'ai eu qu'à mettre un fond, créer le couvercle puis habiller le tout de papier et de ma bande de lin brodée.


J'avais déjà procédé de cette façon pour confectionner : "B comme... boite", "Boite à bonheur #02 - Julie & Michaël" ou encore "Boite à bonheur #01 - Aurélie & Damien".

Et voilà le résultat... intéressant recyclage, non ?!

farandolelutins2a
Maintenant, il ne me reste plus qu'à la remplir de délicieuses papillotes ! Mmmh, rien que d'y penser !... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire