11 juin 2009

Boite à bonheur #01 - Aurélie & Damien

Samedi dernier, une de mes nièces s'est mariée et pour cette occasion elle m'avait demandé de lui confectionner une boite-tirelire.
Elle m'avait laissé carte blanche pour la réaliser tout en me précisant les codes couleurs de son mariage : violet et écru,
... et qu'elle aimerait également pouvoir s'en resservir lors des futurs anniversaires de mariage.

Alors après mûres réflexions, voici le résultat :

btemariage-ad3a.jpg
Une boite ronde d'un diamètre de 20 cm et d'une hauteur de 19 cm, dont voici les côtés :
btemariage-ad3b.jpg
... avec deux petits boutons de nacre ou elle pourra accrocher une étiquette sur laquelle il y aura marqué l'anniversaire de mariage... exemple "noce de papier",

... et sous les boutons de l'autre coté, la date :
btemariage-ad3c.jpg

Maintenant voici le dessus du couvercle qui est agrémenté d'une broderie de ma création "Mon cœur, mon amour",
... et de deux anneaux de rideau argentés, pour la symbolique :

btemariage-ad3d.jpg
J'ai également habillé le corps de cette boite avec une bande de lin brodée mauve :  
btemariage-ad3f.jpg Les motifs sont tirés d'un kit "Les mariés, réf.: 2244" et d'une "fiche mariage, réf.: fa26" , tous deux de la marque "Le bonheur des dames".

Voilà vous savez tout à présent.
A bientôt,

2 commentaires:

  1. Bonsoir, très jolie boite !!! Ce n'est pas trop difficile de faire une boite ronde ? je débute le cartonnage ...
    Douce soirée
    Marianne

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le compliment, j'apprécie :-)
    La réalisation d'une boite ronde n'est pas plus compliquée qu'une autre. Par contre, le sens d'enroulement des fibres du carton pour confectionner le corps de la boite ronde et de son couvercle est déterminant. Autrement, l'habillage est bien plus simple que celle d'une boite avec des angles.
    Essaie... ainsi, tu pourras te faire ta propre opinion. ;-)
    A bientôt,

    RépondreSupprimer