28 janvier 2021

Instant thé #07 - A happy unbirthday

Un échange de présents entre collègues est certainement une excellente manière d'insuffler l'esprit de Noël dans le cadre du travail mais après le tirage au sort du prénom... vient le casse-tête du choix du cadeau !

Heureusement, j'avais pu glané quelques informations sur les goûts de la destinataire : elle aime la couleur vieux rose, les paillettes et tout ce qui ce rapporte au conte "Alice au pays des merveilles".

Après réflexion, j'ai décidé de lui confectionner une pochette tasse (15 x 12 cm) dans le style "porcelaine anglaise". Dans mon stock, j'ai sélectionné un joli tissu imprimé de délicates roses, un morceau de lin naturel moucheté et du biais doré pour la réaliser :

Afin d'être également dans le thème du conte d'Alice, j'ai rajouté (en les brodant avec ma machine à coudre) les mots "A happy unbirthday" et "tea" sur mon ouvrage :

Et voilà... j'ai réussi à réunir les trois éléments appréciés par la destinataire sur mon présent fait maison.  ;-)

Ensuite, je n'ai eu plus qu'à glisser à l'intérieur une petite montre à gousset, montée en sautoir agrémenté d'un minuscule flacon "Drink me", avant d'emballer le tout.

Quant à la destinataire, elle a été vraiment charmée par la pochette mais un peu moins par la montre... elle en avait déjà plusieurs. Enfin, un présent sur deux lui a plu, ce n'est déjà pas si mal.   ;-)


4 commentaires:

  1. elle aurait été difficile !
    C'est très joli !
    dame tatale

    RépondreSupprimer
  2. Un charmant cadeau...... Moi, les vieille montre, je les collectionne.
    Bon week end. Bizz.

    RépondreSupprimer
  3. Adorable et belle idée pour ta collègue.
    Bises
    violine

    RépondreSupprimer