18 juin 2020

Etui coupe-fil

Dans le coffret-accessoires de ma machine à coudre, un coupe-fil à l'esthétisme épuré, a trouvé sa place. Alors, afin de protéger ses lames en acier très tranchantes, j'ai confectionné un étui en cartonnage :
J'ai voulu ce fourreau aussi étroit que possible afin que son encombrement soit minimisé (4,5 x 13 cm).

Pour le réaliser, j'ai utilisé un carton fin (boite emballage biscottes, céréales, bâtonnets glacés...) pour réaliser les deux parois. Ensuite, j'ai habillé les faces extérieures d'une fine couche de ouate et d'un tissu coton. Quant aux faces intérieures, c'est d'une simple cartonnette blanche qu'elles ont été recouvertes. Une fois sèches, j'ai mis un fin trait de colle sur le contour de la petite face, à l'intérieur, avant de consolider l'assemblage des deux parois avec un Point de Feston et du coton perlé :
Et voilà... à prèsent, mon coupe-fil est bien protégé dans son joli étui. Quant à ce dernier, il apporte, aussi, la petite touche de fantaisie, d'originalité qui manquait à cet accessoire.    ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire