2 avril 2020

Laurier rose #14-2020

Anecdote du jour #08-2014
*  ~ ... Brève de confinement ... ~  *

Le téléphone sonne, je décroche et je dis "Jardinerie BLV, bonjour"
- "Bonjour, je voudrai savoir si vous avez un laurier rose à la vente" me demande un monsieur.
Je lui réponds : "Oui, il y a en."
- "Ah, très bien." Il ajoute alors : "Et, comme j'habite loin, pourriez-vous m'indiquer ce que je dois cocher sur l'attestation de déplacement afin de ne pas être verbalisé en cas de contrôle ?"
Je lui rétorque : - "Monsieur, pensez-vous que l'achat d'un laurier rose soit un produit essentiel qui nécessite un déplacement ?"
- "Euuuhhh... non." finit-il par admettre avec hésitation et à regret. 
- "Je crois que vous venez de trouver la réponse à votre question, monsieur."
...
Instant abracadabrant...  dans d'autres circonstances, j'aurai pensé qu'il vaut mieux en rire mais, avec le risque potentiel de contamination, cette anecdote est simplement consternante ! 

2 commentaires:

  1. Consternant en effet !!!!!!!!!
    Doux dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Si je ne me trompe ... seules les semences et plants potagers peuvent être vendus en jardinerie !
    Danger : Le laurier rose est un arbre ou un arbuste décoratif mais très toxique. La plante contient des substances qui ont un effet puissant sur le cœur. Les accidents les plus nombreux concernent l'ingestion de petits morceaux de feuilles ou de fleurs.

    RépondreSupprimer