5 décembre 2019

Roi des forêts #03 - Enguirlandé

Après avoir vu mes housses de coussins (40 x 40 cm) : "Etoile de Noël" et "Image de Noël", une de mes sœurs m'a demandé de lui en confectionner afin que son canapé soit, lui aussi, de la fête.
Et, connaissant les goûts d'Anne, j'ai choisi un premier modèle dans les coloris traditionnels de Noël :
(modèle : "Magic Patch Hors Série Magazine - déc. 2008 / jan. 2009)
Sur le modèle original, le sapin était réalisé avec la technique de l'Appliqué mais j'ai préféré utiliser celle du patchwork sur papier. Ensuite, j'ai rajouté les quatre étoiles et la neige de dentelle pour habiller l'espace restant sur le lin beige :
Enfin, les guirlandes de paillettes apportent de la couleur, de la brillante et un petit air de fête à ce modèle assez sobre.

Et comme la réalisation d'une deuxième housse est également prévue : la suite dans un prochain article...   ;-)

1 commentaire: