23 octobre 2017

Orpin des jardins #43-2017

Petits bonheurs et jolis souvenirs,
les photos que je partage avec vous ~ 2017 - Sedum spectabile :
♥  ♥  ♥

Bien qu'à présent terminée,
la charmante floraison du fidèle Orpin des jardins a, cependant, embellie pendant des semaines, la porte d'entrée de mon petit chez moi.

4 commentaires:

  1. J'ai aimé me balader sur ton blog.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gigitte77, je suis contente de savoir que le contenu de mon blog t'a plu. Et j'espère que tu auras plaisir à revenir t'y promener... ;-)
      Merci pour ton message.
      Belle semaine,

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette variété de sedum, elle est magnifique surtout le coloris indéfinissable.<
    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les variétés de Sédum sont nombreuses mais je suis particulièrement attachée à celle-ci qui a été transmise, de mère en fille, depuis ma grand-mère maternelle.
      Quant au coloris de ses fleurettes, il est effectivement assez peu commun : un rose-mauve clair qui fonce en fin de floraison.
      (Les "Sédum specabile" peuvent également se décliner dans différents tons de rose et même en blanc ou encore en mauve foncé.)
      Agréable semaine,

      Supprimer