9 juin 2016

Pochettes serviette #01 - Fruits rouges

Il y a quelque temps déjà... ma sœur, Anne, m'avait demandé de lui confectionner des pochettes pour ses serviettes de table.
Et aujourd'hui, je peux vous présenter les deux premières (20 x 10,5 cm) d'une série de six,
... les fruits rouges :
(modèles broderie : "Fruits - DMC, fiche réf. : 11719-22" ; 
pas à pas : "La Trousse "Eureka" - Le Blog De Ka")

J'ai associé ces fruits brodés à du tissu Provençal que j'avais en stock. En fait, ce dernier appartenait à ma mère (elle aimait ces motifs si caractéristiques de notre région) et je suis sûre que ce clin d’œil sera apprécié par ma sœur
Allez... plus que quatre pochettes à réaliser !
 

10 commentaires:

  1. très sympas ces pochettes !!
    j'en utilisais quand j'étais gamine, je pensais que c'était passé de mode ... la preuve que non :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil.
      Ma sœur en a assez de voir ses serviettes de table en vrac dans son tiroir. Ainsi, elle espère y remédier avec ces pochettes, à voir... ;-)
      Bonne fin de semaine,

      Supprimer
  2. Ce joli tissu associé à ces belles broderies font de superbes pochettes, au suivante! bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments et les broderies des suivantes sont en cours... ;-)
      Bonne fin de semaine,

      Supprimer
  3. elles sont très sympa ces pochettes de serviettes de tables
    bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Ces pochettes sont également faciles et rapides à faire, le plus long à réaliser ce sont les broderies... ;-)
      Bonne fin de semaine,

      Supprimer
  4. bravooooo c'est superbe magnifique bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, merci.
      Je n'étais pas sûre de cette association : motifs brodés et tissu Provençal... mais, finalement, le résultat final est effectivement charmant. :-)
      Bonne fin de semaine,

      Supprimer
  5. super mignonnes tes pochettes
    le rendu est magnifique biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments, c'est gentil.
      J'ai hésité à utiliser ce tissu Provençal de peur que le résultat soit un peu kitsch... Mais finalement, bien que ces pochettes soient incontestablement "provençales", elles n'en restent pas moins élégantes. :-)
      Bonne fin de semaine,

      Supprimer