20 juin 2016

Coquelicot #25-2016

Petits bonheurs et jolis souvenirs,
les photos que je partage avec vous ~ 2016 - Papaver rhoeas :
♥  ♥  ♥

Les coquelicots fleurissent un peu partout, dans les champs, les terrains vagues, le long des haies, les bords de chemin, sur les talus...
Et mêmes ballotés par le Mistral, ces grandes fleurs d’aspect si fragile résistent, ploient puis se redressent. 

Quant à moi, c'est avec nostalgie et tristesse que je les vois s’épanouir chaque année : sans ma sœur aînée, Ethel, pour les contempler avec moi,
elle qui avait fait du coquelicot sa fleur fétiche.
Et pourtant... ces émotions se mêlent aussi avec un plaisant sentiment d'éternité, de cycle immuable...

4 commentaires:

  1. Et quel plaisir de les voir de nouveaux fleurir au gré du vent, eux qui ont failli disparaître à cause du soucis de rentabilité des hommes. Ta soeur serait heureuse, j'en suis certaine... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message, c'est gentil.
      Bonne semaine,

      Supprimer
  2. il y a toujours quelque chose qui nous rappelle nos disparus ... ta sœur avait choisi une bien jolie fleur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai... merci pour ce message.
      Bonne semaine,

      Supprimer