16 juin 2014

Les roses de Saadi #25-2014

Ce matin
La beauté et le parfum envoutant des roses, smile
... et bien, voici un poème sur ces fleurs incomparables.

Pour la petite histoire, ce poème m'a été envoyé
-il y a plusieurs années- par une de mes jeunes nièces qui l'appréciait
 et qui voulait le partager avec moi.
(cf. : "Un pinson sur une branche")
 *  *

 J'ai voulu ce matin te rapporter des roses ;
Mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes
Que les nœuds trop serrés n'ont pu les contenir.
*
Les nœuds ont éclaté. Les roses envolées.
Dans le vent, à la mer s'en sont toutes allées.
Elle ont suivi l'eau pour ne plus revenir.
*
La vague en a paru rouge et comme enflammée.
Ce soir, ma robe encore en est route embaumée...
Respires-en sur moi l'odorant souvenir.
 *  *  *
Marceline Debordes-Valmore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire