17 mars 2011

Biscornu #01 - Printanier

Bien que le beau temps ne soit pas au rendez-vous aujourd'hui, j'ai voulu tout de même broder un petit quelque chose pour le retour du printemps.
Et je me suis décidée pour réaliser un biscornu* dans les tons de vert. 

* Pour ceux qui ne connaissent pas encore... un "biscornu de brodeuse" est un petit coussin brodé et cousu de telle manière qu'il aura 8 angles.
Il pourra également être agrémenté de boutons en son centre -recto, verso- qui renforceront le côté "tordu" du biscornu.
Purement décoratifs ou utilitaires en porte-aiguilles, les biscornus sont faciles et rapides à réaliser. *
2011-03 biscornucamelia2a
C'est le troisième biscornu que je réalise mais je n'en ai aucun en ma possession car les précédents ont été... offerts ! 
2011-03 biscornucamelia2b
En ce qui concerne le modèle, j'ai réutilisé, en la modifiant, une de mes créations : "Boite à bonheur #02 - Julie & Michaël" et "Roses de juin".

Quant à l'assemblage, vous trouverez un très bon pas à pas de la technique chez : "Les Marottes De Nathalie".
2011-03 biscornucamelia2c
Et pour embellir un peu plus ce biscornu, j'ai bordé son contour de perles transparentes (réf. : #1603 - Menthe, Cousines & Cie).
Ensuite j'ai cousu des boutons de nacre en son centre (bien serrés afin d'accentuer sa forme biscornu) et en y ajoutant une pampille perlée verte.

J'ai également en projet de réaliser trois autres biscornus sur le thème des floraisons saisonnières,
... mais les projets ne font jamais défaut à une brodeuse n'est-ce-pas ?!  

Et, si le cœur vous en dit, je vous offre la grille : "Biscornu #01 - Printanier"

Cette grille offerte a été retirée en 2015, elle n'est donc plus disponible.
... merci de votre compréhension.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire