28 octobre 2010

Sorcières, citrouilles et Cie

Dans trois jours, c'est fête des sorcières et des citrouilles...

Et bien que je n'accroche pas du tout aux traditions de cette fête, j'aime pourtant l'association... du noir et du orange... des sorcières, des chats noirs et des citrouilles dorés... bizarre, non ?!

Alors aujourd'hui, je vous présente non pas une mais deux réalisations sur ce thème :

... La première est une broderie montée en coussin en forme de cœur. Ce dernier a été entièrement confectionné par ma sœur Isabelrose.
(modèle Cœur : "Cœur Halloween - Bleu de chine")

... La seconde est également une broderie mais cette dernière a été réalisée par sa fille. Ensuite, Isabelrose l'a montée en coussinet carré :
  (modèle Sorcières : "L'école des sorcières - Le bonheur Des Dames")

Et j'aime beaucoup certains détails de ces deux broderies : la petite araignée qui s'enfuit de la frise du cœur et celle qui pendouille au bout du chapeau de sorcière. Ou encore celle qui tisse sa toile entre les deux balais des apprenties sorcières ou bien les petites étoiles oranges associées aux chats noirs...
Adorables, non ? En tout cas moi j'aime beaucoup ces deux ouvrages.

Isabelrose aime particulièrement les broderies en forme de cœur,
... d'ailleurs elle en a beaucoup réalisé : "Cœur muguet", "Livre d'or #01 - Atout cœur", "Mini cœur et Hardanger", "Cœurs polaire et de glace", "Cœur étoile des neiges" et "Cœur du Grand Nord".

Et c'est également pour cela que la ronde familiale organisée à son attention était sur ce thème : "Isabelle, une histoire de cœurs".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire