4 mars 2010

Crapauds jolis

Puisque l'on dit que le mois de mars est celui des grenouilles et des crapauds, je vous présente des ouvrages réalisés sur ce thème par deux membres de ma famille :

... confectionnée par ma sœur Simone (troisième fille par ordre de naissance), voici une enveloppe brodée dans les tons de vert pour assortir les coloris à ceux du crapaud et du timbre postal :


J'aime beaucoup cette harmonie de couleurs allant du jaune d'or au vert mousse avec juste une "pointe" de fil brillant arc-en-ciel (sur les ailles de la libellule) pour ré-hausser le tout.

A présent confectionné par ma nièce Ytak, voici un petit cadre en carton et papier : 

Ytak était adolescente et débutante à ce moment-là mais elle était également volontaire et persévérante... deux qualités importantes pour une brodeuse en herbe.

Ces petites réalisations ont été, toutes deux, offertes à ma sœur Anne (cinquième fille par ordre de naissance).
En effet plus jeune, notre mère l'avait surnommé "mon crapaud joli"... et de temps en temps cela revient, comme un clin d’œil à cette époque joyeuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire