28 décembre 2009

Chaussettes de Noël #01 - Volant de dentelle

Noël est passé et ces jolies chaussettes ont été vidées de leurs petits présents. Car, chaque année, ma mère place sous le sapin, la sienne et la mienne... et si j'ai encore ce privilège c'est que je suis la dernière de ses enfants.
chausettesnoel3a
Ces chaussettes ont été le fruit d'une collaboration, ma mère les a cousues et moi, j'ai brodé la bande de toile Aïda.
chausettesnoel3b chausettesnoel3c (modèles broderie : "Les idées de Marianne - magazine hors série Spécial Noël - 1997")

A ce moment-là, je n'avais pas beaucoup de fil et j'avais dû prendre des couleurs approchantes.
Je me rappelle combien cela m'avait paru long à broder ces quelques motifs...  mais aussi d'avoir ensuite regarder avec fierté le résultat final !

Ma mère a également réalisé un joli travail de couture :
chausettesnoel3d chausettesnoel3j
Aaahhh... le temps passe décidément beaucoup trop vite... car cela fait déjà plusieurs années que ces chaussettes ont été confectionnées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire