7 décembre 2009

Au fil des saisons #51-2009

Ce matin
Aujourd'hui... c'est poésie !

En ce dernier mois de l'année, voici un poème sur
... la beauté des quatre saisons.

Pour la petite histoire, j'ai envoyé ce poème
-il y a plusieurs années- à ma sœur Isabelrose et sa famille
(cf. : "Un pinson sur une branche").
*  *

Je vois de ma fenêtre
Les saisons apparaître,

Grâce à un arbre fruitier
Qui me confie tous ses secrets.

Il change au gré du temps,
De feuillage, inéluctablement.

En hiver, seules ses branches
Devant moi se penchent.

Au printemps, de nombreux bouquets
De fleurs blanches y sont accrochées.

En été, de petits fruits rouges appétissant
Me tentent avec leur goût enivrant.

En automne, de chaudes couleurs
Donnent aux feuilles un air ensorceleur.

De ma fenêtre, vous l'avez deviné
Je vois un grand cerisier.

Depuis ma plus tendre enfance,
Je l'entends me chanter sa romance.

Et quelque soit la saison,
Je l'admire avec raison !
*  *  *
Alexia Macor
  
Au fil des saisons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire