20 décembre 2010

En rouge et vert

En ce troisième jour de décembre, je vous présente les réalisations que ma sœur Isabelrose.

Elle a réalisé de magnifiques cadres de Noël avec un motif au point de croix et elle a dû travailler pendant quatre mois afin de les terminer à temps !

Car toutes les broderies sont différentes, détaillées... et nombreuses : cinq pour nous ses sœurs (cadres ovales de 18 x 13 cm), une pour notre mère (grand cadre rond 18 cm de diamètre) et deux pour nos nièces les plus âgées (petits cadres ronds de 13 cm de diamètre)...
imagenoel-ih2c.jpg Huit magnifiques broderies, toutes tendues sur de banals cadres-tambours (trouvés en mercerie) mais préalablement recouverts (en torsade) de larges rubans (rubans avec du fil de fer sur les côtés) aux couleurs de Noël.

Et pour celles qui voudraient essayer, Isabelrose m'a précisé que c'était plutôt difficile à réaliser.

Voici celui de ma mère :

imagenoel-ih2a.jpg

... le mien :  
imagenoel-ih2b.jpg

... et celui de ma sœur aînée : 
imagenoel-ih2d.jpg
Et Isabelrose a essayé de trouver des broderies en fonction des goûts des destinataires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire