6 juin 2019

Amour de chat

Il y a quelque temps, une autre de mes nièces m'a confié une broderie dans le but de lui redonner une deuxième jeunesse... En effet,  je l'avais réalisée (avant de la placer dans un petit cadre) en 1998, lorsque ma nièce n'était encore qu'une enfant. Mais, depuis que cette dernière était devenue adulte, cette réalisation avait été reléguée au fond d'un carton.
Alors, comme pour : "Mademoiselle #2", j'ai réutilisé la broderie afin d'agrémenter un pochon doublé (30 x 40 cm) :
(modèle : "Les Livres de Poche de Marianne n°5 - Chiens & chats, supplément du magazine Les Idées de Marianne n°32 - septembre 1997 aux éditions Prima Donna" ;
Là encore, j'ai personnalisé cette réalisation en positionnant, au bout de chaque lien de serrage, une perle en bois marquée de l'initiale de ma nièce.
Et, en plus d'être pratique, l'harmonie des coloris des tissus avec ceux de la broderie ont beaucoup plu à ma nièce. Ainsi, elle aura deux fois plus de plaisir à utiliser régulièrement ce joli contenant.   ;-)

2 commentaires:

  1. Superbe reconversion. Comme quoi les modèles de point de croix peuvent ne pas se démoder quand on sait moderniser leur finition. Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. J'adooooore cette idée !
    Voilà une Demoiselle qui a gardé précieusement cette petite broderie !
    A présent, ce cadeau inestimable entame une nouvelle vie...

    RépondreSupprimer