14 février 2019

Trousses de sac

Commande spéciale d'une de mes nièces pour remplacer sa vieille trousse de sac... trousse à trucs... trousse de fille... voici un joli duo confectionné, par mes soins, avec des chutes de tissus :
J'ai également inséré un biais doré pour l'une et un biais argenté pour l'autre, entre deux bandes de tissus, afin de leur donner un air plus actuel et plus féminin :
(d'après le pas à pas : "La trousse simplette - Le blog de KA")
De plus, comme ces contenants sont lavables, j'ai réalisé leurs doublures en tissus coton blanc. Et les perles "initiales" apportent la touche finale en les personnalisant.
Bien évidement, j'ai aussi choisi les coloris de ces charmantes trousses (19 x 6 cm) en fonction des goûts de ma nièce. Et dès que cette dernière les a vues, elle les a juste trouvées parfaites.

Comme quoi... des petits bouts de tissus peuvent encore servir et même embellir un ouvrage.  ;o)

3 commentaires:

  1. les couleurs sont effectivement très jolies !!
    il va falloir que je m'en confectionne aussi, je change de sac à main et le nouveau à moins de poches ...

    RépondreSupprimer
  2. Adorables ces petites trousses à trucs de filles! J'aime beaucoup l'association des couleurs!!
    Doux Dimanche
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer