8 mars 2018

Violette berlingot

Une envie subite de printemps avec l'apparition des premières violettes dans mon jardinet... et voici la pochette berlingot brodée et matelassée (19 x 16 x 15 cm) que ces fleurettes m'ont inspiré
(modèle broderie : "Violet - Luli" ;
Pour la réalisation, j'ai choisi de ne pas suivre le pas à pas dans sa totalité... Ainsi, pour ma pochette, ce sont des bandes du tissu utilisé qui cachent les coutures aux extrémités.

10 commentaires:

  1. Vraiment charmante cette petite trousse ! Les finitions sont soignées avec les coutures recouvertes de tissu. Merci pour le lien. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil.
      Cette pochette berlingot est simple à réaliser. De plus, sa forme insolite lui donne beaucoup de charme et d'originalité.
      Belle fin de semaine,

      Supprimer
  2. Magnifique, j'adore. Un grand BAVO.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces compliments, c'est gentil.
      Cette pochette est facile à réaliser ainsi, j'en ferai certainement d'autres.
      Le plus compliqué sera de trouver des broderies qui s'adaptent à cette forme de berlingot... :-)
      Agréable fin de semaine,

      Supprimer
  3. Quel joli berlingot !
    Bravo pour ta finition qui est parfaite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, merci.
      En utilisant des bandes pour recouvrir les coutures, cela m'a permis de ramener, visuellement, un peu de tissus sur la toile de la broderie.
      Et le résultat me plait bien. :-)
      Belle fin de semaine,

      Supprimer
  4. tiens, je n'ai jamais fait de berlingot ... tu me donnes envie d'essayer ...
    ta pochette est bien jolie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      N'hésite pas à essayer car cette pochette berlingot est facile et rapide à réaliser.
      Bonne fin de semaine,

      Supprimer
  5. trop joli ce berlingot !!
    Bravo et Biz' . Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil.
      Cette forme de berlingot est vraiment originale. De plus, rapide et facile à réaliser, cette pochette a finalement beaucoup de qualités... ;-)
      Agréable fin de semaine,

      Supprimer