1 décembre 2017

Calendrier de l'Avent #02 - Maison de Noël

Dans le même style que mon "Calendrier de l'Avent #01 - Village de Noël", voici celui réalisé par ma sœur Isabelrose pour son mari... En effet, après l'envol de leurs trois filles avec leur calendrier de l'Avent respectif, Luc a émis le souhait d'en avoir un rien que pour lui.
C'est pour cette raison que ma sœur a choisi ce modèle qui est moins enfantin que ceux de ses enfants mais également parce que cette maison lui rappelait celle de notre enfance :
Cliquez sur la photo pour admirer les jolis détails

Ce calendrier de l'Avent (58 x 60 cm) a été cousu par Isabelrose à partir d'un panneau en tissu imprimé. Elle l'a, au préalable, rigidifié avec de l’entoilage thermocollant puis doublé avec un tissu assorti.
Ma sœur a également agrémenté les pattes d'accroche de jolies clochettes et la porte d'entrée d'une adorable breloque "cœur" :
En ce qui concerne le système d'accrochage, Isabelrose a aussi voulu réutiliser un vieux cintre en bois. Ce dernier a été cependant prolongé avec à une baguette collée pour s'adapter à la largeur du panneau. Ensuite, le tout a été peint en doré afin que l'harmonie des couleurs soit parfaite :
Cliquez sur la photo pour admirer les jolis détails

Et même si Isabelrose est satisfaite du résultat, elle aurait cependant préféré que les poches soient à soufflets au lieu d'être plates car une fois rempli, le panneau se déforme. 
Quant à son mari, il se préoccupe exclusivement des délicieuses gourmandises qu'il pourra savourer quotidiennement pendant les 24 prochains jours... ;-)

10 commentaires:

  1. Bonjour Alféa !
    Il est superbe ce calendrier, et oui, les adultes aussi aiment leurs petites surprises chocolatées (ou non) en décembre ...
    Bisous et bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma sœur a été, tout de même, étonnée de la demande de son mari car il y a toujours des friandises à sa disposition dans les placards de leur maison.
      Mais, apparemment, rien ne remplace le charme de découvrir, au fil des jours, les délicieuses gourmandises déposées dans un calendrier de l'Avent... ;-)
      Bonne fin de semaine,

      Supprimer
  2. Cette maison de Noël est magnifique, et une de mes préférées de tout ce que l'on peut voir. Elle ressemble aussi à celle où j'ai grandi. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce modèle ainsi que le mien sont bien plus sobres que les autres calendriers de ce genre. De plus, les motifs imprimés sont particulièrement fins et soignés avec de jolies dorures.
      Ainsi, c'est un véritable plaisir de les redécouvrir chaque année. :-)
      Bonne fin de semaine,

      Supprimer
    2. Bonjour Alfea. Serait-il possible de connaître la marque de ce beau panneau ou de savoir où je peux l'acheter afin de le préparer en 2018? Un grand merci.

      Supprimer
    3. Alors, après avoir pris des infos auprès de ma sœur, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :
      - la mauvaise, c'est que ce calendrier de l'Avent a été acheté en 2013 (Isabelrose n'a pas conservé les références) et qu'il ne se trouve plus en boutique.
      - la bonne nouvelle, c'est que ma sœur avait acheté deux calendriers identiques (son amie ne l'a finalement pas voulu...). Ainsi, elle accepte de céder celui qui lui reste au prix de 20€ (+ 2€92 de frais de port en lettre verte).
      Si cela t'intéresse, contacte-moi grâce au "Formulaire de contact" (colonne de droite sur mon blog) afin que nous pussions échanger nos adresses postales.
      Voilà tu sais tout... ;-)
      Bonne semaine,

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci.
      C'est dommage mais mes photos ne rendent pas justice à ce calendrier de l'Avent qui est, effectivement, tout à fait magnifique.
      Agréable fin de semaine,

      Supprimer
  4. Ce panneau est superbe !
    J'adoooore les ajouts, l'idée d'attaches ....
    Bravo pour le tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien que parties d'une même idée (un calendrier de l'Avent en tissus, un cintre en bois), ma sœur et moi-même avons pourtant finalisé nos ouvrages d'une manière différente. Et je dois l'avouer, cela m'a vraiment surprise mais le résultat de nos cogitations est, en effet, très réussi. :-)

      Supprimer