(pas à pas : "Pique-aiguille fleur, PAF - L'univers d'Aurélie")
30 mars 2017
Porte-aiguille #06 - Fleur
Un peu de récupération pour un recyclage aussi charmant qu'utile... alors, j'ai utilisé pour chaque porte-aiguille : un bouchon de bouteille de lait pour l'ossature, un demi collant pour le rembourrage et des chutes de tissus pour l'habillage.
Sur l'un des porte-aiguilles, j'ai effectué des encoches à travers le bouchon et le tissu afin de pouvoir insérer un élastique. Ainsi, je peux le porter en bague, l’utiliser et l'avoir toujours... sur la main. ;-)
Et vous aimerez peut-être revoir les précédents porte-aiguilles réalisés par mes soins : "Porte-aiguille #01 - Souris de lin", "Porte-aiguille #02 - Roue", "Porte-aiguilles #03 - Chat, chapeau et citrouille", "Porte-aiguille #04 - Aiguilles de rose" et "Porte-aiguille #05 - Bloc bobine".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
je suis très bio écolo et j'adore ton recyclage :)
RépondreSupprimerCette jolie idée de pique-aiguille circule sur Internet depuis quelques années maintenant (moi, j'ai seulement rajouté l'utilisation du collant comme rembourrage). Mais cette réalisation reste toujours aussi charmante que pratique. De plus, qui se douterait -à part les initiés- qu'un vilain bouchon en plastique bleu et qu'un demi collant noir filé se cachent sous ces jolis tissus ? ;-)
SupprimerAgréable fin de semaine,
Merci beaucoup pour ce petit rappel. J'avais l'intention de faire ce pique aiguilles, mais par manque de temps pas encore réalisé.
RépondreSupprimerEncore merci
Bonne journée
Aaahh... le temps ! C'est vrai qu'il nous en manque souvent. ;-)
SupprimerQuant à moi, la nécessité de confectionner un pique-aiguille nomade et peu encombrant est venue avec le retour des beaux jours. Ainsi, à présent, je peux coudre dans mon jardinet sans perdre mes épingles. :-)
Bonne fin de semaine,
J'adooooore ta bague !!!!
RépondreSupprimerEn effet, celle-ci doit être très pratique !
Je peux te le confirmer, cette bague pique-aiguille est, en effet, bien pratique.
SupprimerEt si elle se révèle un peu lourde à l'usage, j'ai encore une autre idée de bague pique-aiguille en réserve à réaliser... ;-)
Agréable fin de semaine,
c'est joli et une super idée
RépondreSupprimerMerci.
SupprimerÉconomique, facile et rapide à réaliser, joli et pratique ce pique-aiguille fleur n'a finalement que des qualités. ;-)
Bonne fin de semaine,
Très belle idée, j'aime beaucoup et je pense que je vais me lancer ;-)
RépondreSupprimerDoux week-end
PS je viens d'essayer de te faire parvenir un message par le biais de "contact" mais je ne suis pas sûre que j'y sois arrivée ;-(
Lance-toi, la réalisation de ce pique-aiguille fleur est facile et rapide. ;-)
SupprimerQuant à ton message, effectivement, je ne l'ai pas reçu. Apparemment, il y avait un dysfonctionnement dans le formulaire de contact. Alors, je l'ai changé et normalement tout fonctionne à nouveau correctement.
Donc, tu peux m'envoyer un nouveau message si tu le souhaites. :-)
Agréable fin de semaine,
Et un de plus dans ta collection ... !
RépondreSupprimerCe modèle-ci je l'ai fait plusieurs fois ... mais sans un élastique pour le porter en bague.... c'est une très bonne Idée !
Certains des pique-aiguilles confectionnés par mes soins ont été offerts. Mais, c'est vrai, que cela me plait beaucoup d'en confectionner, régulièrement, des nouveaux pour mes proches et moi-même. Il faut dire qu'il en existe de toutes sortes, tous plus mignons les uns que les autres... ;-)
SupprimerEt merci pour les compliments, c'est gentil.
Bonne fin de semaine,
super sympa, écolo
RépondreSupprimerj'adore le recyclage et très utile
biz
Effectivement, ce recyclage est une jolie façon de réutiliser un bouchon en plastique, un demi collant et des chutes de tissus. Surtout quand ces déchets deviennent un pique-aiguille aussi joli que pratique. ;-)
SupprimerAgréable fin de semaine,