14 janvier 2016

De carte en idée #02 - Voeux puzzles

Dans ma réserve, j'avais stocké de nombreuses cartes (14 x 14 cm) mais pratiquement aucune pour présenter les vœux de début d'année... Et j'ai trouvé vraiment dommage de devoir racheter des cartes alors que tant d'autres restaient inutilisées :
De carte en idée #02 - Voeux
Alors, j'ai eu l'idée de transformer ces dernières en cartes de vœux  yes  et voici le résultat :
De carte en idée #02 - Voeux
De carte en idée #02 - Voeux
Pour cela, j'ai créé une carte double (14 x 28 cm) avec du papier A4, blanc et rigide (160 g) sur laquelle j'ai positionné un texte imprimé. Ensuite, j'ai effectué une ouverture puis plié le papier en deux et collé afin obtenir un carré de 14 cm de côté.
Ainsi, je pouvais utiliser l'enveloppe de la carte d'origine pour l'expédition. wink2
Quant à la carte illustrée, je l'ai réduite en hauteur, découpée en quatre parties dans sa largeur, biseautée sur le haut puis poinçonnée afin d'y attacher un fin cordon doré.
Et voilà... ma carte de vœux en"puzzle" était terminée :
De carte en idée #02 - Voeux
De carte en idée #02 - Voeux
En ce qui concerne mes souhaits... pour les découvrir, il fallait retirer de l'ouverture les quatre étiquettes :
De carte en idée #02 - Voeux
... puis, les mettre dans l'ordre afin de pouvoir lire, au verso, le célèbre poème "Bonne année" de Rosemonde Gérard :
De carte en idée #02 - Voeux
Quant aux destinataires, qui ont maintenant reçu ces cartes, ils ont apprécié le "fait maison" et l'originalité de mes vœux. smile
Et vous aimeriez peut-être revoir ma précédente idée : "De carte en idée #01 - Vœux brodés".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire