14 mai 2015

Art de la table #08 - Couleurs Kermesse

Le 8 mai dernier, mon beau-frère a rassemblé autour de lui sa famille et ses amis pour fêter son demi siècle... 87 personnes ont répondu présentes à l'invitation.

Ma sœur Anne désirait une décoration simple et colorée dans un esprit champêtre/kermesse.
Un thème judicieux pour mettre de la gaieté dans cette matinée où la grisaille, le vent et même quelques gouttes de pluie ont été au rendez-vous. Heureusement, le soleil les a remplacés dans l'après-midi.
Art de la table - Couleurs #08
Art de la table - Couleurs #08
J'ai également réalisé des "compositions florales" en fonction du thème choisi par ma sœur.
Ainsi, j'ai récupéré d'anciennes bouteilles de conserve qui étaient stockées dans la cave familiale. Puis je les ai rassemblées par trois avec de la grosse ficelle. Ensuite, il a suffit de les remplir d'eau et de les garnir d'une fleur chacune (Germini et Œillets), taillées à différente hauteur :
Art de la table - Couleurs #08
Et après un copieux apéritif, un buffet a été dressé et les cochons de lait (cuits sur place à la broche) découpés :
Art de la table - Couleurs #08
Le dessert a été, quant à lui, composé d'une part de gâteau au chocolat (garni de crème et recouvert de pâte de sucre), réalisé par ma sœur Isabelrose :
Art de la table - Couleurs #08
... et de choux garnis de crème vanille (recouverts de caramel, d'amandes concassées et de sucre glace) :
Art de la table - Couleurs #08
Mon beau-frère a également partagé sa journée d'anniversaire avec sa mère qui a eu 80 ans le même jour que lui,
... en effet, Jean-Michel a été le plus beau cadeau des trente ans de sa mère. 

Et sous le ciel de Provence, nous avons encore pu partager, toutes générations confondues, un moment festif et convivial dont nous aurons plaisir à nous souvenir.
A bientôt,
Art de la table - Couleurs #08

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire