11 octobre 2012

Carré celtique

Toujours dans l'optique de diminuer mon stock d'ouvrages en-cours, voici une réalisation confectionnée avec une ancienne broderie :
carreceltic2e.JPG (modèle broderie : "Celtic Christmas -Lavender & Lace")

J'avais commencé cette dernière il y a une quinzaine d'années.
Et après avoir brodé le haut de la demoiselle (de la tête aux hanches), je m'étais aperçue que j'avais mal positionné mon motif... la traîne de la robe se retrouverait hors de la toile !
Mécontente, déçue et ne sachant que faire... j'avais alors abandonné cet ouvrage dans mon coffre d'en-cours.

Mais quand j'ai ressorti cette broderie, j'ai trouvé vraiment dommage d'avoir brodé tout cela pour rien.
Ainsi j'ai cherché un moyen de l'adapter et j'ai eu l'idée de "réduire la broderie" afin d'obtenir un carré (15 x 15 cm) :
carreceltic2d.jpg
... afin de confectionner une housse de coussin (40 x 40 cm) :
carreceltic2a.jpg
Comme vous le voyez, j'ai entouré la broderie de bandes de tissus, façon patchwork, rappelant la colonne brodée.
Les différents coloris sont bien sûr en harmonie avec le sujet mais correspondent également à ceux que j'aime... heureux hasard, non ?
carreceltic2b.jpg
carreceltic2c.jpg
Voilà comment cette broderie abandonnée a trouvé une utilité, comment mon erreur s'est transformée en réussite.
Et comme cette housse a plu à une de mes sœurs... je la lui ai aussitôt offerte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire