19 avril 2012

Fée... Luzerne lupuline

Il y a plusieurs années maintenant que je profite de cette jolie housse de coussin (40 x 40 cm) :
feelupuline3a
Cette housse, aux couleurs printanières, a été confectionnée à quatre mains... la couture par ma mère et la broderie par mes soins.
feelupuline3e
En ce qui concerne la broderie, elle a été réalisée sur un carré de tissu Damassé avec une inclusion de toile Aïda (5/5 pts/cm).
Quant aux délicates fleurettes jaunes, je les ai brodées au point de nœud :
feelupuline3d
(modèle broderie : "Flower Fairy - DMC Collection,  booklet #P5018")
feelupuline3b
Cette adorable fée représente la plante "Luzerne lupuline" d'après une illustration de Cicely Mary Barker. 

Et vous aimerez peut-être revoir la précédente fée, brodée par mes soins et tirées des illustrations de cette créatrice : "Lavande et papillons".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire