15 avril 2010

Alphabet améthyste

Aujourd'hui, je vous présente un encadrement que j'ai réalisé avec une toute petite broderie.
abcamethyste2a  
Dans le kit de cette dernière, les fils de soie était une pure merveille pour les yeux... -un peu moins à broder mais je ne le savais pas encore-  
... j'avais vraiment aimé le dégradé du fil de l'alphabet "fou" associé à des blocs de points spéciaux blancs  
abcamethyste2b (Mini kit : "Alphabet améthyste" de Au fil des rêves")

C'était la première broderie que je réalisais en miniature et c'est ainsi que je me suis aperçu que travailler avec une loupe ne me convenait pas !
abcamethyste2c    
Cependant le résultat a été à la hauteur de la difficulté de réalisation car le rendu final, tout en finesse et délicatesse, me plaît beaucoup.  
abcamethyste2d  
Quant à l'encadrement, je l'ai réalisé avec un "biseau perroquet" -encore une première pour moi- et il a été, contre toute attente, aussi simple que rapide à effectuer.

Il faut juste faire attention au sens des angles afin de ne pas les tracer à l'envers...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire