8 mai 2008

Anne et les marquoirs #01

L’histoire des rondes organisées entre certains membres de ma famille... a commencé avec celle de ma mère mais aussi avec celles de mes sœurs Ethel et Sylvia.

Cette année, deux autres rondes doivent se terminer pour juin 2008 (pour ma sœur Simone et ma sieur Isabelrose), donc tout est encore tenu secret.

Cependant une troisième ronde est aussi en cours !
Cette fois ce sont mes nièces et mon beau-frère Luc qui doivent réalisés une broderie pour la dernière de mes sœurs Anne

Mais pourquoi seulement les nièces et le beau-frère me diriez-vous... et bien voici toute l'histoire :

... En 2006, c'était l'année des quarante ans de ma cinquième sœur, Anne. Et un mois et demi avant son anniversaire, alors que j’étais chez elle et que je lui demandais si elle voulait un cadeau particulier,

... elle me dit : - « Ce n'est pas grave si tu ne trouves rien, l’ouvrage que vous (les brodeurs de la famille) me préparez, suffira à mon bonheur »

Stupéfaite,    je lui répondis : - « Mais, Anne, rien n’a été prévu, tu sais que je n’organise les rondes familiales que pour les cinquante ans de mes sœurs.»  

Elle se met à rire et me rétorqua : - « Je sais bien que tu ne vas pas me faire attendre aussi longtemps ! Tu ne veux rien me dire car cela doit rester une surprise, n’est-ce pas ? »  

Je lui ai redit que non...    mais rien à faire,     elle était persuadée du contraire !  
Alors, à peine rentrer chez moi, je consultais en urgence, mes autres sœurs en leur exposant le problème.
Et en y réfléchissant,    nous nous sommes mises d’accord pour que j’organise « une mini ronde », avec seulement les 5 sœurs (puis pour ces 50 ans, une autre ronde avec seulement les nièces et le beau-frère).

Il faudra également que je donne tout ce qu’il faut pour réaliser la broderie afin qu'elles n’aient plus qu’à broder et ainsi gagner du temps.

Aussitôt dit, aussitôt fait ! 
J’ai cherché un thème, se sera : « les petits rouges », des alphabets monochromes rouges entourés d’une frise, avec nos prénoms insérés dans l’alphabet,
... car je savais qu'Anne aimait beaucoup les marquoirs rouges.


Puis grâce à un logiciel, j’ai composé six diagrammes dont un avec le prénom « Anne » ainsi que l’année « 2006 » de ses quarante ans :
rfanne3h J’ai alors coupé les toiles correspondantes (trois toiles de lin 12 fils pour les plus expérimentées et trois toiles aida 5,5 pts/cm pour les autres) puis acheté les échevettes de fils rouges.
En une semaine, tout fut terminé, donné ou envoyé... et mes sœurs et moi-même avions quatre semaines pour broder nos motifs :
rfanne3d rfanne3e rfanne3f rfanne3g rfanne3i Ensuite, il ne resterait qu’une semaine à ma sœur Isabelrose pour créer un encadrement avant la date d’anniversaire. 
rfanne3b rfanne3c rfanne3a Et nous sommes arrivées à ternir les délais !  
Le magnifique résultat de cette "ronde contre la montre" fut apprécié et admiré par tous mais surtout par sa destinataire ! 
A bientôt,
2006-anne3.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire