28 février 2008

A, B... Cadres

Ces derniers temps, je n'ai pas beaucoup brodé.
Mais je peux, tout de même, vous montrer les encadrements que j'ai réalisés -pour rendre service- avec les broderies d'une mercière qui habite près de chez moi.

Elle a souhaité des encadrements simples et sans verre, avec seulement une épaisseur de molleton sous la toile :

  • Le premier est un joli modèle de Cécile Vessière : "Jeune fille et luge - Le Bonheur Des Dames"lugeuse-lbdd3a lugeuse-lbdd3bEt je peux vous dire que j'ai été bien embêtée pour terminer le cadre... car cela a été difficile de clouer le carton de fond sur la baguette en bois sans abîmer la luge en balsa !

  • Le deuxième est encore une création de Cécile Vessière : "Juin, cueillir les cerises - Le Bonheur Des Dames", une petite broderie :cueillircerises-lbdd4a cueillircerises-lbdd4b
  • le troisième... une miniature de saisons avec pleins de petits cœurs rouges, c'est une adorable création de Mouton rouge :coeurs-mr5acoeurs-mr5b

  • le quatrième... un abécédaire rouge "ABC clochettes / Bell sampler" dans la collection "DMC classics" :A, B... CadresA, B... Cadres
  • le cinquième... un abécédaire blanc "ABC dentelle / Lace sampler", également dans la collection "DMC classics" :A, B... CadresA, B... Cadres
  • quant au sixième, une miniature rouge... je ne connais pas les références :A, B... CadresA, B... Cadres
  • ni celles de ce septième ouvrage, un patchwork constitué plusieurs techniques différentes :
    A, B... CadresA, B... Cadres
Voilà, c'est tout pour cette fois-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire