19 janvier 2012

Mini vitrine #01 - Lingère bleue

Aujourd'hui je vous présente une réalisation un peu différente de ce que j'ai l'habitude de faire,
... c'est une mini vitrine "lingère" (cadre 13 x 19 cm).

Et je dois vous avouer qu'à l'origine, je n'avais pas vraiment envie d'apprendre à les confectionner et puis... je me suis prise au jeu ! 
Parfois, apprendre quelque chose de nouveau sans but précis, juste pour le plaisir de s'occuper, cela peut être agréable.

Elle a quelques défauts -comme souvent pour les premières réalisations- mais, dans l'ensemble, elle est tout de même réussie.

Et je croyais que cette vitrine me servirait de modèle, finalement elle a plu à ma nièce de 11 ans ! 

vitrinelingerebleue2a
De plus, pour fabriquer cette vitrine, il y a une part de cartonnage et d'encadrement que je maîtrise :
vitrinelingerebleue2g

Mais sans les différents éléments qui ornent les étagères, elle serait bien tristounette,
... et c'est cela qui fait toute la différence :
vitrinelingerebleue2d
vitrinelingerebleue2e
vitrinelingerebleue2f

J'ai particulièrement aimé confectionner la petite corbeille à linge avec un chaton (une fève) glissé à l'intérieur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire