Alors, si le cœur vous en dit, je vous offre la septième grille :
(et après le décès de ma sœur aînée, survenu soudainement le 2 janvier 2010 et celui de ma mère en juin 2010, je n'ai pas eu ni l'énergie, ni l'envie de la broder sur une toile...)
* La fête nationale illustrée (le drapeau français, la cocarde tricolore, l'arc de triomphe d'où partent les différents régiments militaires pour le défilé et le feu d'artifice du 14 juillet),
... en souvenir du temps ou, quand j'étais enfant, chaque 14 juillet nous regardions, à la télé, le défilé militaire en famille. Nous écoutions également les hymnes comme "le chants des partisans" ou "la Marseillaise" aux sons des fanfares.
En effet, pour ma mère ses chants avaient une signification particulière car ils lui rappelaient le temps ou son père -ancien résistant- les lui chantait de sa voix grave.
Ensuite nous attendions jusqu'à la tombée de la nuit afin de pouvoir assister au feu d'artifice sur la place de la mairie de notre village et, parfois, nous allions également jusqu'à la place du bal populaire, organisé pour l'occasion avant de rentrer. *
Cette grille offerte a été retirée en 2015, elle n'est donc plus disponible.
... merci de votre compréhension.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire