18 mai 2017

Traces de mains

Article nostalgie... afin d’immortaliser les traces de mains de sa fille, ma sœur Isabelrose a brodé puis déposé (avec de la peinture pour tissus) les empreintes de sa benjamine sur la toile :
(modèle broderie : "Ancienne grille américaine"
Si vous connaissez les références, n'hésitez pas à laisser un message)
La petite Danaé a bien grandi depuis... et les traces qu'elle semait un peu partout, dans la maison familiale, ont maintenant disparu.
Ainsi, seul cet ouvrage témoigne, désormais, de cette part d'enfance.

4 commentaires:

  1. J'adore. Quelle belle idée que de conserver ainsi cette trace éphémère de l'enfance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi. :-)
      Et c'est ma sœur qui a également traduit le texte (à l'origine en anglais) en l'adaptant un peu afin que les rimes soient cohérentes.
      Bonne fin de semaine,

      Supprimer
  2. j'aime l'idée de conserver les empreintes ... ça se fait beaucoup aussi avec les pieds des bébés non ?
    c'est un beau souvenir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a quelques modèles au point de croix mais aussi des kits avec de la pâte à modeler.
      Et ce qui a été également émouvant pour moi, c'est quand j'ai vu ma nièce (qui est adulte aujourd'hui), poser ses mains sur ses empreintes afin de les comparer. :-)
      Bonne fin de semaine,

      Supprimer