24 avril 2017

Acacia #17-2017

Petits bonheurs et jolis souvenirs,
les photos que je partage avec vous ~ 2017 - Robinia pseudoacacia :
♥  ♥  ♥

Les jolies grappes de fleurs blanchâtres et très odorantes d'acacia se méritent !
Car pour les apercevoir, aux abords de mon jardinet,
... il faut lever les yeux sur un arbre d'une hauteur de plus de 20 mètres.

4 commentaires:

  1. Ca va être le moment des beignets, miam !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... ces fleurs d'acacia sont vraiment inaccessibles mais effectivement, c'est la bonne période pour confectionner des beignets.
      Bonne semaine,

      Supprimer
  2. Coucou.Chez moi dans le sud nous faisons des beignets de fleurs d'acacia !!! Une pâte à beignets sucrée on trempe les grappes entières dans cette pâte et on fait frire....
    Résultat ... Un merveilleux dessert ou gouter.
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaahh... je suis d'accord, c'est un délicieux désert.
      Et avant que cet acacia prenne de la hauteur, mes proches et moi-même dégustions des beignets de fleurs d'acacia. Mais, à présent, les grappes de fleurs sont vraiment inaccessibles.
      Agréable semaine,

      Supprimer