1 décembre 2016

Patience et gourmandise

A chaque jour, sa gourmandise... mon calendrier de l'Avent a été garni et, dès aujourd'hui, il va pouvoir remplir sa mission :
 
Il a été cousu par mes soins à partir d'un panneau en tissu imprimé (55 x 58 cm).
Pour l'assembler, les poches ont été doublées d'un tissu écru. Quant au panneau, lui-même doublé avec le même tissu, il a été rigidifié grâce à de l'entoilage thermocollant :
En ce qui concerne le système d'accrochage, j'ai voulu réutilisé un vieux cintre en bois de mon enfance. Alors, j'ai créé une patte pressionnée afin de pouvoir l'attacher. 
Quant à ma sœur Isabelrose, elle a eu la gentillesse de le repeindre en doré (il était bleu à l'origine) afin que ce dernier soit en parfaite harmonie avec les coloris de mon calendrier :
Au verso de ce dernier, j'ai aussi réalisé un "compartiment" afin d'y insérer une baguette plate en bois pour rigidifier encore un peu plus l'ensemble :
Mais, pour tout vous avouer, je n'ai pas trouvé facile l'assemblage du panneau imprimé, en particulier celui des poches. En effet, le tissu se distendait au fur et à mesure ainsi j'ai dû découdre de nombreuses fois et malgré cela, l'équerrage final laisse à désirer...
Alors, pour moi, ce calendrier de l'Avent sera un exemplaire unique ! 

Heureusement, à présent, il ne me reste plus qu'à égrainer les jours... et une fois vide, ce joli calendrier restera comme décoration, jusqu'à la fin des fêtes.

10 commentaires:

  1. bravo, il est vraiment magnifique ce calendrier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Ce qui est problématique dans ce calendrier de l'avent, c'est son assemblage et l'étroitesse des poches. Mais, heureusement, j'aime toujours autant la finesse de ses motifs, ses coloris et son format. Alors, je compte bien le ressortir chaque fin d'année... ;-)
      Agréable semaine,

      Supprimer
  2. vraiment tres joli bonne après-midi joelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je le trouve également charmant.
      De plus, ce calendrier de l'avent est aussi pratique pour limiter sa consommation de chocolat pendant la période de fêtes... ;-)
      Bonne semaine,

      Supprimer
  3. bravoooooo il est sublime magnifique !!!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Avant tout, ce qui m'a plu dans ce calendrier de l'avent, ce sont ses coloris et la finesse de ses motifs. Et j'apprécie énormément cette harmonie qui lui donne un aspect sobre et festif à la fois. :-)
      Bonne semaine,

      Supprimer
  4. superbe ce calendrier de l'avent : quel beau rendu !!!
    Bravo et biz'; je te souhaite une douce fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, merci.
      Ce calendrier de l'Avent m'a donné du fil à retordre... mais, comme toi, je trouve le résultat final tout à fait plaisant. Et puis, à présent, il reste seulement la partie agréable : profiter de cette décoration en dégustant les friandises... ;-)
      Bonne semaine,

      Supprimer
  5. il n'est peut-être pas parfait à tes yeux ... mais vu d'ici, il est superbe !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil.
      Laborieux et imparfait... c'est tout à fait mon calendrier mais, heureusement, il est également pratique et agréable à regarder. Alors, je suis malgré tout satisfaite du résultat final. :-)
      Bonne fin de semaine,

      Supprimer