29 décembre 2011

Coeur tendre à souhait

Article nostalgie... ma sœur Isabelrose a confectionné ces adorables cœurs "à souhaits" en 2004... et oui, cela ne nous rajeunit pas :
coeursouhait2a (modèle broderie : "Ouvrage Broderie Point De Croix, magazine n°55 - novembre 2003)

Encore une fois, elle n'a pas compté son temps... et une quinzaine de cœurs ont été ainsi réalisés.

Elle m'a confié cependant que le plus difficile avait été de trouver des "vœux" tous différents et en quantité suffisante.

Isabelrose avait emballé ses ouvrages de manière identique afin que notre choix soit dû au hasard. Ainsi chacun à notre tour nous -ma mère, mes sœurs, moi ainsi que les plus âgés de mes nièces et de mes neveux- avons choisi un paquet.

Ma mère a eu celui de la "douceur" et moi, celui de la "santé".


coeursouhait2b
Mais une petite anecdote est désormais attachée à ce cœur :

Cette année-là, j'avais été malade à chaque période de vacances scolaires et au début de celles de Noël, j'avais attrapé une grippe carabinée !

Ainsi vous imaginez ma tête de déterrée -mon estomac barbouillé- pour le repas familial du 25 décembre.

Et lorsque mon tour arriva de choisir un cœur, toute ma famille se mit évidemment à plaisanter :

- "Cela serait trop drôle si tu avais le cœur de la santé...

- "Re-trouve" la santé, tu en as bien besoin !" 
Mais quelle ne fut pas ma surprise -et celle de ma famille- quand j'ai effectivement pioché le cœur "santé" !
Ils ont tous été tour à tour : incrédules, stupéfaits puis ils se sont écroulés de rire...
 


Ainsi le hasard a bien fait les choses car il nous a permis de passer un joyeux moment et de remplir nos mémoires d'agréables souvenirs.
Depuis cette histoire est restée dans les annales de notre famille et l'on se la remémore parfois autour des repas familiaux...
*  *  *
Et Isabelrose aime particulièrement les broderies en forme de cœur,
... d'ailleurs elle en a beaucoup réalisé : "Cœurs joyeux Noël et petit lutin", "Sorcières, citrouilles et Cie", "Cœur muguet", "Livre d'or #01 - Atout cœur", "Mini cœur et Hardanger", "Cœurs polaire et de glace", "Cœur étoile des neiges" et "Cœur du Grand Nord".

C'est également pour cela que la ronde familiale organisée à son attention était sur ce thème : "Isabelle, une histoire de cœurs".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire