12 octobre 2009

Chat noir et citrouille dorée #42-2009

Ce matin
Aujourd'hui... c'est poésie !

On dit que le mois d'octobre est celui des sorrrcièèères... 
Mais vraiment, que serait cette dernière sans chat noir et sans citrouille !?...


 
Pour la petite histoire, j'ai envoyé ce poème
-il y a plusieurs années- à ma sœur Isabelrose et sa famille
(cf. : "Un pinson sur une branche").
*  *

Un chat noir est attiré
Par une citrouille dorée :
 

Tu as de si belles couleurs,
Comme éclairée de l’intérieur

Dit le chat noir pensif. 
J'aimerais tant te ressembler,
Avoir tes nuances orangées
Continua-il, admiratif.

Pendant ce temps, la citrouille,
Observe ce chat en vadrouille :
Avec agilité, tu te déplaces,
Comme une majesté pleine de grâce

Murmura la citrouille rêveuse. 
J'aimerais tant avoir cette capacité,
De bouger avec classe et facilité
Reprit-elle, envieuse.

Après cet échange d'amabilités,
Entre eux se nouent une amitié :

Je veux me réchauffer prés de toi,
Tu es comme un soleil qui rougeoie
Miaula le félin à tue-tête.
 

Profiter de cette vitalité qui t'anime,
Serait pour moi, un acte grandissime
Répondit tout bas la doucette.

Voilà pourquoi chaque année,
Chat noir et citrouille dorée
Sont associés !
*  *  *
Alexia Macor
Chat noir et citrouille doré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire