7 septembre 2009

L'enfant terrible #38-2009

Ce matin
Aujourd'hui... c'est poésie !

Le mois de septembre, c'est celui de la rentrée des enfants,
... alors voici un poème pour tous les parents.

 
Pour la petite histoire, j'ai envoyé ce poème
-il y a plusieurs années- à ma sœur Isabelrose et sa famille
(cf. : "Un pinson sur une branche").
*  *

 Bienheureux les parents qui parfois se reposent !
Avec cet enfant-là, ce n'est pas toujours rose.
 
Il grimpe, il saute, il court, il chahute, et parbleu,
A semer la bagarre il récolte des bleus.
 
Devant cet ouragan, ce typhon, ce cyclone,
Oh ! que de fois déjà, que de fois j'ai ri jaune.
 
Que de fois, plein d'angoisse et la tête à l'envers,
J'ai pâli, j'ai blêmi, je suis devenu vert.
 
Alors, comprenez-moi, quand je le vois qui bouge,
Mon sang ne fait qu'un tour, je frémis, je vois rouge.
 
Mon Dieu, retenez-moi, je vais faire un malheur !
Cet enfant m'en fait voir de toute les couleurs.
*  *  *
Jean-Luc Moreau
 
L'enfant terrible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire