23 avril 2009

Courriers brodés

Aujourd'hui, je vous présente les courriers brodés que j'ai réalisé depuis quelques années.
Et commençons par les anniversaires de mes proches.
* pour ma sœur Sylvia qui collectionne les anges, voici une carte avec un petit nœud de ruban sur le haut pour pouvoir l'accrocher :carteange2a
(Motif tiré du livret : "Angel Towels - American School of Needlework")

* pour ma sœur Simone, voici son initiale :

carteinitiale-s2a(Motif tiré du livre : "Bible Des Lettres Au Point De Croix, Tome 1 - Éditions De Saxe")

* pour ma nièce Aurélie, voici son
initiale :carteinitiale-a2a
(Motif tiré du livre : "Bible Des Lettres Au Point De Croix, Tome 1 - Éditions De Saxe")


* une rose bleue pour ma sœur Isabelrose qui aime le bleu et la rose comme clin d’œil à son prénom,
... avec tout autour de la carte, un décor de lierre en pochoir :

carterosebleue2a (Motif tiré du livret : "Floral Designs - Américan School of Needlework")

* un samouraï pour mon beau-frère Luc qui pratique le judo et aime les films d'arts martiaux :
cartesamourai2a (Motif tiré de : "L'Encyclopédie Du Point Du Croix - Éditions Prima Donna")

Poursuivons avec les cartes destinées aux amis.
 
* Et toujours à l'occasion d'un anniversaire mais cette fois-ci pour un ami avec des étoiles en pochoir directement réalisées sur la toile :
cartelunaireetoile2a (Motif tiré du livret : "Alphabetical Order - Good Natured Girls")

* une carte de remerciement pour une brodeuse qui aimait les fuchsias avec un contour et un mot imprimés :
cartefuschia2a * une carte de félicitations pour une brodeuse qui venait d'être grand-mère pour la première fois :carteberceau2a
(Motif tiré du kit : "Baby sampler - Permin of Copenhagen")

* une carte de félicitations pour la naissance d'un petit garçon,

... la fleur est réalisée avec des perles bleues :
carteourson2a (Motif tiré du livret : "Teddy Bearers - Gloria & Pat")

* des cartes d'amitié :
carteinitiale-c2a
cartelavandeamitie2a* des cartes de vœux :

Courriers brodés
(modèle modifié du magazine : "De Fil En Aiguille n°22 - novembre/décembre 2001")
Courriers brodés
Courriers brodés
(modèle : "Sending all my love - Ellen Maurer-Stroh")
Courriers brodésEt maintenant, voici la seule enveloppe que j'ai brodé jusqu'ici et dont je n'ai jamais eu de nouvelle de sa destinataire...
enveloppedamerecto2b (Motif tiré de la fiche "Victorian-Charming Samplers - Designs Originals")
enveloppedameverso2b
(Motif tiré du livret : "Floral Designs - Américan School of Needlework")

Voilà c'est tout pour le moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire