26 mars 2009

Blog anniversaire #02 - Deux ans

Comme Cathou a reçu "l'enveloppe surprise", je peux maintenant vous montrer son contenu.
Donc voici une vue d'ensemble des bricoles qui étaient à gagner lors du
tirage au sort du 12 mars :
2ansblog2a
Maintenant, en détail pour les quatre réalisations brodées sur le thème du printemps.
Tout d'abord... un biscornu tout fleuri, rempli de lavande du jardinet de ma mère. Je l'ai réalisé avec des chutes de toile Lugana blanche... et d'après une grille gratuite légèrement modifiée, trouvée chez "Kissy-Cross" :
2ansblog2d(modèle broderie : "Biscornu - Kissy Cross")

Ensuite... un petit porte-clés, fleuri également.
Il est réalisé avec des chutes de toile Aïda écru et d'après un modèle de "Bent Creek, The Red Theard Smell the flowers"... grille, là encore, légèrement modifiée :
2ansblog2c
Puis... un petit pochon printanier à accrocher (12 x 18 cm) avec un bouton-lapin en bois.
Et c'est d'après un diagramme (là aussi légèrement modifié) trouvé sur le magazine "Ouvrages Brodrerie n°60 - septembre 2004" :

2ansblog2b(d'après le pas à pas : "Mini Sac -  Les Trucs De La Fée Clobouclett")
 
Et enfin... un sac plat des quatre saisons (format A4),

2ansblog2e(d'après le pas à pas : "Sac plat - Sur un Fil")
 
... avec une jolie broderie réalisée d'après une grille gratuite trouvée chez : "Rainbow Gallery", agrémentée d'un petit strass-papillon :
2ansblog2f (modèle broderie : "Seasonal Starckup - Rainbow Gallery")

J'ai utilisé des fils à broder DMC car je n'avais pas ceux qui étaient préconisés sur le diagramme... alors j'ai sélectionné des coloris un peu "passés" comme dans les modèles "Bent Creek"

Et pour confectionner le sac, j'ai voulu faire une toute petite incursion dans le domaine du "patchwork"... cependant malgré la simplicité de ce "découpage",
... je dois reconnaître que je me suis presque arrachée les cheveux.


Mais bon, on dit que c'est en forgeant que l'on devient forgeron... 

*  *  *
 
Mais le hasard crée parfois de drôle de coïncidence... car savez-vous qu'il y a quelques semaines, moi aussi j'avais été désignée pas le sort !
Et c'était justement sur le blog de Cathou



Voici ce qu'elle m'a envoyé pour avoir posté le dixième commentaire sur son blog :
... un adorable petit biscornu pour une de mes paires de ciseaux... dans de tendres coloris de bleu...
... et un magazine sur le thème... féerique 

Alors vous comprendrez combien j'aimerai que le hasard me joue plus souvent des tours pareils... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire